Breaking Dawn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Nostalgie , quand tu nous tiens. [PV Sophie Mauer]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Invité
Invité





Nostalgie , quand tu nous tiens. [PV Sophie Mauer] Vide
MessageSujet: Nostalgie , quand tu nous tiens. [PV Sophie Mauer] Nostalgie , quand tu nous tiens. [PV Sophie Mauer] I_icon_minitimeMar 23 Mar - 0:58

Les rues , la ville. Tout était nouveau à présent. Elle devait se forger de nouveaux repaires , et chaque fois que cela lui arrivait , elle ne savait jamais par quoi commencer.
Tôt dans la matinée , Hailey ne trouvait plus aucune occupation. Elle se décida donc à visiter sa nouvelle ville , son nouveau foyer , celle où elle l'espère , elle passera de meilleurs moments que les agglomérations précédentes. Elle ne prit pas la peine de se regarder dans son miroir , et opta pour la tenue "j'enfile ce qui me passe sous la main" : un vieux jean , une paire de converses usées , et une veste de jogging. Elle prit tout son temps pour descendre son escalier , descendant les marches une à une. Elle s'arrêta net devant la porte , poussa un soupir puis tourna la poignée. Elle sortit , referma la porte et s'engagea dans la rue. Vu l'heure , il n'y avait quasiment personne (il devait être dans les alentours de six heures du matin), à part quelques matinaux , et ceux qui partaient travailler. Elle marchait les mains dans ses poches , et regardait de chaque côté de la chaussée , observant le moindre détail de l'endroit.

*Pas mal , mais j'ai vu mieux...*

Elle leva les yeux au ciel : le temps était couvert , ce qui la réjouit. Elle pourrait passer beaucoup de temps dehors sans avoir à se soucier de son apparence au soleil. Hailey continuait de marcher , s'engageant de chaque croisement , chaque nouvelle rue qu'elle croisait. Elle passait devant de nombreuses boutiques fermées , devant plusieurs habitations , mais une chose retint son regard : son reflet. La plupart du temps , elle évitait de trop se regarder dans une glace. Cette perfection avait le don de l'énerver , elle ne supportait pas sa propre image. Sa beauté lui rappelait qu'elle n'était pas comme les autres , qu'elle se détachait du lot , mais pas dans un sens positif. Elle aurait vraiment aimer être normale , continuer à vivre avec sa famille , rencontrer beaucoup d'amis et qui sait , connaître l'amour. Son statut de vampire ne lui permettait pas ce genre de folie. Enfin , selon Hailey , qui préférait ne jamais s'attacher , de peur de faire du mal à la personne concernée.
Elle se fixa longuement , fixa la regard jaune de son reflet , essayant de voir apparaître une larme qui ne coulerait jamais. Elle entrouvrit la bouche , soupira légèrement , et porta sa main à la vitre. Elle effleura son image des doigts , caressant la vitre froide. Cette froideur , elle ne la sentait pas. Sa peau blanchâtre était aussi froide que du marbre. Elle tenta de se rappeler à quoi elle ressemblait lorsqu'elle étaient encore humaine. Sa peau devait être mat , et ne jamais briller lorsqu'elle était au soleil. Ses joues roses , et encore plus lorsqu'elle se sentait intimidée. Ses yeux marrons , qui auraient pu verser des larmes ses jours de tristesse. Elle poussa un autre soupir , et se détourna de la vitre,ne voulant plus se plonger dans ses souvenirs lointains...


Dernière édition par Hailey Stanford le Sam 27 Mar - 0:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sophie Mauer
Sophie Mauer



Nombre de messages : 118
Age : 37
» Occupation : Traqueuse et Chasseuse de Primes
» Humeur : Joueuse



Who I Really Am
» Pensée du Moment: Carpe diem
» Relations:
Points BD:
Nostalgie , quand tu nous tiens. [PV Sophie Mauer] Left_bar_bleue0/500Nostalgie , quand tu nous tiens. [PV Sophie Mauer] Empty_bar_bleue  (0/500)

Nostalgie , quand tu nous tiens. [PV Sophie Mauer] Vide
MessageSujet: Re: Nostalgie , quand tu nous tiens. [PV Sophie Mauer] Nostalgie , quand tu nous tiens. [PV Sophie Mauer] I_icon_minitimeVen 26 Mar - 23:47

Sophie, accompagnée partout de Stella, était arrivée à Hanover la veille. Elles avaient tout de suite louées une chambre d'hôtel. Si elle avait été seule, Sophie n'aurait certainement pas pris cette peine mais il se trouvait que Teddy, le chien de Stella avait besoin d'un temps plus chaud que celui d'Hanover en cette période de l'année.

La vampire se prépara à sortir. Il était tôt mais elle se devait tout de même d'être prudente. Une tenue banalement humaine ferait l'affaire, à savoir un jean, un pull de couleur ivoire et une veste en cuir noir suffiraient à la mascarade qu'elle devait se contraindre à jouer. Une paire de lunettes noires et ses bottes aux talons aiguilles complèteraient le tableau.

Ayant laissé Stella s'occuper à sa manière, Sophie vacait à ses propres occupations. Elle visitait la ville afin d'en connaitre les recoins et les endroits mal famés, où Stella et elle pourraient se nourrir. Ce fut au détour d'une rue qu'elle la sentit.

Inévitablement, l'odeur de la vampire la ramena des années en arrière. Vers une période de sa vie remplie par la haine des hommes.

Flashback :

Ce matin d'octobre 1915, la vampire s'était lancée à la poursuite de soldats. Durant les périodes des guerres, elle avait de quoi se nourrir en quantité infinie sans que cela puisse lui attirer le moindre souci. Or, elle en épargnait beaucoup après les avoir observé durant un temp, quand ils se révelaient emprunts de sentiments encore humains.
Or le groupe de soldats qu'elle pistait n'avait plus rien d'humains. Ils étaient catalogués dans la catégorie des personnes à abattre selon les critères de Sophie. En effet, ils avaient déjà tué trois personnes depuis une demi heure et ne comptaient visiblement pas s'arrêter en si bon chemin. La preuve en fut lorsqu'ils s'attaquèrent à une quatrième personne, une jeune femme sur laquelle l'un d'eux tira sans la moindre once de remords. Ce fut plus que Sophie ne put en supporter. Sans hésiter, elle leur brisa la nuque un par un avant même que l'un d'entre eux n'ait pu s'en rendre compte de sa présence. Sophie eut ensuite un temps d'hésitation, observant la jeune femme inconsciente par terre. Devait elle la transformer ou la laisser mourir? Elle dut prendre sa décision rapidement, vu qu'elle était en train de mourir. Fermant les yeux et se concentrant de toutes ses forces, elle se raidit au maximum, injectant son venin en la mordant au niveau du cou.

Avec une extrême douceur, Sophie s'occupa de la jeune femme anonyme durant les trois jours que dura la transformation. Ce ne fut que lorsqu'elle entendit que le processus était sur le point de se terminer qu'elle la laissa seule, face à ses choix et son destin immortel.

Fin Flashback.

Durant le moment où elle s'était souvenu de cette période de sa vie, Sophie n'avait pas bougé d'un pouce. Lentement, elle s'avanca vers la jeune femme qui observait son reflet dans la vitre en face d'elle. Toujours aussi lentement, elle retira ses lunettes aux verres teintés, laissant apercevoir son regard rouge sang. Elle laissa le temps à la vampire d'assimiler la présence de Sophie derrière elle, ne disant ni ne faisant rien.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité





Nostalgie , quand tu nous tiens. [PV Sophie Mauer] Vide
MessageSujet: Re: Nostalgie , quand tu nous tiens. [PV Sophie Mauer] Nostalgie , quand tu nous tiens. [PV Sophie Mauer] I_icon_minitimeSam 27 Mar - 0:07

Hailey ferma les yeux un moment , et baissa la tête. Elle les rouvrit. Le regard braqué vers le sol , les pensées en bazar , elle se retourna , ne sentant pas la présence d'une personne dans derrière elle. Elle se stoppa net , en ayant un léger sursaut , se recula et se plaqua contre la vitre , manquant de la briser. Ne s'en préoccupant pas , elle ne fit pas attention à la fissure qu'elle venait d'y faire , par maladresse. La bouche entrouverte , elle découvrit l'identité de la personne , qui était une femme d'une extrême beauté. Tout comme elle... Si son coeur battait encore , elle l'aurait sentit faire un bond dans sa poitrine. La respiration coupée , elle plissa les yeux , ne prononçant aucun mot , tentant de de mieux se souvenir.

"Ce visage..."

Elle se décolla de la vitre , et s'avança légèrement vers cette femme à la beauté surnaturelle. Elle essaya de faire un rapprochement ; son interlocutrice avait des yeux aussi rouge que le sang : tout comme elle , au début de sa vie de vampire. Aucun doute , c'en était également un. Bizarrement , elle ne songea pas à ses principes (qui sont d'éviter ses semblables) et resta plantée devant elle , ne prononçant toujours aucun mot. Elle planta son regard doré dans l'océan de rouge de celui de cette inconnue , et inspira profondément. Les souvenirs ne voulaient pas revenir , ce qui l'agaçait. Pourquoi ne se souvenait-elle que des choses inutiles , qui ne faisaient que lui rappeler le malheur qui s'était abattu sur elle ? Pourquoi devait-elle être hantée par tous ces bons moments passés avec ses personnes qu'elle avait tant aimé , mais qu'elle ne reverrait jamais ? Toutes ses questions sans réponses semblaient prêtes à en recevoir. Elle continua d'observer silencieusement cette mystérieuse femme , se demandant si elle aussi ressentait les même choses qu'elle. Elle était tout de même curieuse de ce qui avait pu lui arriver , et pour quelles raisons elle avait décider de tuer pour se nourrir. Elles étaient si semblables , tout en étant sûrement bien différentes... Ce visage lui était familier. Elle l'avait déjà vue quelque part , elle en était certaine. Nerveuse , et ne trouvant aucune réponse dans ses pensées , elle lui posa directement la question...

"Je vous connais... J'en suis sûre , je vous connais... Mais comment ? Et pourquoi vous enlevez vos lunettes ? J'aurais pu être une humaine , ou n'importe quoi d'autre , vous prenez des risques..."

Elle se tût , sentant qu'elle devenait trop curieuse. Elle ne devait poser qu'une question à la fois. Elle ne savait pas pourquoi , mais elle avait l'impression que sa morsure s'était mise à la picoter , légèrement , comme si celui qui l'avait causé avait décider de rouvrir cette plaie , qui était à l'origine du commencement de son enfer... Elle voulait des réponses. Beaucoup de réponses. Ces réponses qu'elle avait attendu pendant plus de cent ans , désespérant de les trouver un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie Mauer
Sophie Mauer



Nombre de messages : 118
Age : 37
» Occupation : Traqueuse et Chasseuse de Primes
» Humeur : Joueuse



Who I Really Am
» Pensée du Moment: Carpe diem
» Relations:
Points BD:
Nostalgie , quand tu nous tiens. [PV Sophie Mauer] Left_bar_bleue0/500Nostalgie , quand tu nous tiens. [PV Sophie Mauer] Empty_bar_bleue  (0/500)

Nostalgie , quand tu nous tiens. [PV Sophie Mauer] Vide
MessageSujet: Re: Nostalgie , quand tu nous tiens. [PV Sophie Mauer] Nostalgie , quand tu nous tiens. [PV Sophie Mauer] I_icon_minitimeSam 27 Mar - 0:30

La surprise fit place sur le visage de la jeune vampire. Elle devait être âgée d'une centaine d'années désormais et visiblement le choix qu'elle avait fait de sa vie était l'opposé total de sa créatrice. A croire que le végétarisme était devenu une mode, une contagion qui atteignait les vampires peu à peu dans toutes les parties du monde.

Restant sur ses gardes, Sophie observa celle qu'elle avait "créee" tandis qu'elle s'approchait d'elle. Elle avait conservé sa chevelure d'ébène et son air enfantin qui avait fait que Sophie n'avait pas pu se résoudre à la laisser mourir à l'aube de son existence. Elle avait tant à apprendre que ç'aurait été un crime de la laisser sans rien faire.

Finalement, elle entendit des affirmations suivies par des questions. Amusée par les réflexions enfantines qu'elle avait entendu, Sophie se retint de rire pour ne pas la vexer. Elle était aussi agacée par le fait que, malgré leurs âges physiquement proches, elle était vouvoyée, ce dont elle avait en horreur.


Je m'appelle Sophie Mauer. Je te connais moi aussi même si j'ignore ton identité. Il se trouve que je me trouvais dans une ruelle de la ville de Paris durant le mois d'octobre 1915. La guerre faisait rage et j'ai transformée une fille qui était sur le point de mourir, après avoir reçu une balle qui lui avait perforé le poumon. Si je retire mes lunettes, c'est pour trois raisons. La première est que ton regard n'est pas vraiment celui d'une humaine. En second lieu, ton odeur et tout ce qui te caractérise font que je suis sure de ce que je vois. Et enfin, la troisième, qui n'est pas des moindres, c'est que la jeune femme que j'ai transformée en octobre 1915 à Paris, c'est toi.

Elle laissa la vampire assimiler tout ce qu'elle venait de dire, remettant ses lunettes. Désormais, elle savait la vérité, il fallait juste attendre sa réaction ou d'éventuelles autres questions. Sophie était presque sûre qu'il y en aurait d'autres mais laissa le soin à la vampire en face d'elle de les formuler.

Si on allait ailleurs pour discuter? Ca vaudrait mieux que de rester plantées ici. Si les humains passent, ils risquent de se poser des questions. , lui proposa t'elle, ne la lachant pas du regard, ne serait ce une seule seconde.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité





Nostalgie , quand tu nous tiens. [PV Sophie Mauer] Vide
MessageSujet: Re: Nostalgie , quand tu nous tiens. [PV Sophie Mauer] Nostalgie , quand tu nous tiens. [PV Sophie Mauer] I_icon_minitimeSam 27 Mar - 1:03

Perdues dans ses réflexions , elle attendait ses réponses. Le verdict s'ensuivit... Hailey écouta son récit avec attention , ne se décrochant pas de son regard. Intérieurement , elle avait peur. Pas peur de cette personne , non... Mais peur de ce qu'elle allait apprendre. Peur de devoir souffrir plus qu'elle ne souffre déjà. En entendant les paroles de la dénommée Sophie , elle se sentit défaillir. Dommage qu'elle ne puisse pas s'évanouir... Elle ouvrit de grand yeux , restant immobile , la bouche ouverte sur un cri suspendu.
C'était elle. Sa créatrice. Elle était sa "chose" , sa création , le fruit de sa morsure. Hailey sentit une haine intense monter en elle , tellement intense qu'elle menaçait d'exploser à tout moment. Elle avait chercher à comprendre pendant si longtemps son identité , cherchant à savoir pourquoi. Cependant , elle s'efforça de garder une attitude calme , désirant poser d'autres questions. Elle voulait obtenir plus d'informations.
Elle se demanda tout de même quelle réaction elle devait avoir face à Sophie. L'étrangler ? Lui sourire en la remerciant ? Ne pas réfléchir et s'enfuir ? Elle pensait trop , et sentait presque une once de douleur dans sa tête. Elle inspira encore , et se décida à respirer. L'odeur de vampire carnivore lui chatouilla les narines. Elle préféra cesser une nouvelle fois de respirer , pensant ne pas pouvoir s'y habituer. Elle était tellement différente de ce qu'elle s'imaginait...
Hailey posa une main en dessous de sa poitrine , sentant la balle logée en elle. Cette femme l'avait sauvé et arraché à la vie. Elle voulait lui en vouloir , de toutes ses forces , mais n'y arriva pas.

"Pourquoi..."

C'est tout ce qu'elle trouva à dire. Elle voulait crier , hurler de toutes ses forces , tout renverser sur son passage , casser chaque chose qui lui passerait sous la main , mais toute l'attention aurait été retenue sur elle , et elle n'avait vraiment pas envie de se faire remarquer , surtout de cette façon . Elle chercha désespérément autre chose à dire , ouvrant et fermant la bouche frénétiquement. Puis Sophie lui proposa d'aller ailleurs pour parler. Elle resta encore une instant silencieuse , avant de rétorquer dans un souffle presque imperceptible :

"D'accord."

Peut-être avait elle eût tort d'accepter , mais ça , elle s'en fichait éperdument : elle voulait découvrir les raisons pour lesquelles elle était devenue ce qu'elle est.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie Mauer
Sophie Mauer



Nombre de messages : 118
Age : 37
» Occupation : Traqueuse et Chasseuse de Primes
» Humeur : Joueuse



Who I Really Am
» Pensée du Moment: Carpe diem
» Relations:
Points BD:
Nostalgie , quand tu nous tiens. [PV Sophie Mauer] Left_bar_bleue0/500Nostalgie , quand tu nous tiens. [PV Sophie Mauer] Empty_bar_bleue  (0/500)

Nostalgie , quand tu nous tiens. [PV Sophie Mauer] Vide
MessageSujet: Re: Nostalgie , quand tu nous tiens. [PV Sophie Mauer] Nostalgie , quand tu nous tiens. [PV Sophie Mauer] I_icon_minitimeSam 27 Mar - 1:40

Un simple "pourquoi"... Comment pouvait elle exprimer tout le désespoir à travers ce simple mot? Sophie ne connaissait pas la réponse, se contentant d'observer les différentes réactions à travers lesquelles la jeune vampire face à elle passait. La douleur, la colère et puis vint le moment de raison lorsque Sophie lui proposa de se rendre ensembles dans un endroit plus calme. Elles pourraient discuter et poser toutes les questions qui leur passeraient par la tête sans se sentir gênée par une quelconque présence humaine, qui serait intriguée de voir les deux jeunes femmes discuter à l'extérieur par ce temps glacial.

Une fois qu'elle eut entendu le "d'accord", Sophie commenca à marcher vers un endroit de la ville où personne ne se rendait à cette heure matinale. Les contours de la ville d'Hanover, avec sa forêt, serait l'endroit idéal pour une longue discussion. Mieux valait tard que jamais après tout. Et puis, ce serait peut être un nouveau départ pour elle. Sophie avait pu sentir qu'elle ne se sentait pas vraiment incluse dans sa condition de vampire. Etait ce parce qu'elle l'avait laissée gérer sa vie seule? Pourtant, si elle avait fait cela, c'était parce qu'elle tenait à ce qu'elle fasse ses propres choix sans être sous l'autorité d'une tierce personne.

Elles finirent par arriver à l'orée des bois. Sachant que la conversation promettait d'être longue, et ce sans avoir besoin de connaitre l'avenir, Sophie prit place sur un tronc d'arbre mort, laissant de la place à la vampire centenaire dans l'option où elle désirerait elle aussi s'asseoir.

Avant de prendre la parole, Sophie souffla un bon coup. La question à laquelle elle devait répondre était vraiment difficile. Y avait il une réponse valable à cela? Même si tout ce que dirait Sophie ne serait que l'absolue vérité, comment allait réagir celle qu'elle avait transformée? Elle ignorait tout d'elle, de sa vie, de son parcours et même son identité. Néanmoins, cela avait plus facile pour le choix qu'elle avait eu à faire. Si elle avait du mordre une personne qu'elle connaissait, elle ne savait pas si elle aurait eu le cran de le faire.

Constatant qu'une réponse de sa part était toujours attendue, Sophie revint à la réalité du moment présent et dit en un souffle :


Si j'ai fait cela, ce n'était pas contre toi mais bel et bien pour te sauver la vie. Tu allais mourir. Je suppose que tu t'en souviens?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité





Nostalgie , quand tu nous tiens. [PV Sophie Mauer] Vide
MessageSujet: Re: Nostalgie , quand tu nous tiens. [PV Sophie Mauer] Nostalgie , quand tu nous tiens. [PV Sophie Mauer] I_icon_minitimeDim 28 Mar - 22:28

Les questions continuaient de se bousculer dans sa tête. Voyant Sophie partir , elle n'eut d'autre choix que de la suivre. Il est vrai qu'une sérieuse discussion s'imposait. Toute une "vie" de réflexion allait enfin prendre un sens nouveau. Une vérité qui risquait de faire mal , de changer beaucoup de choses à son propre raisonnement. Qu'allait-elle entendre ? Et comment réagir ?

La vampire s'arrêta à l'orée d'un bois , visiblement sans visite par cette heure matinale. Son interlocutrice s'assit sur une souche d'arbre mort , lui laissant une place. Mais Hailey n'avait aucunement envie de s'assoir à côté d'elle. Elle avait une certaine rancoeur envers cette personne qui lui avait gâché la plus grande partie de sa vie. Elle croisa les bras , et fixa longuement Sophie , attendant le moment où elle se déciderait à prendre la parole. Lorsqu'elle se décida à la faire , ses paroles raisonnèrent dans sa tête , telle l'écho interminable d'un cri poussé du haut d'une montagne. "Te sauver la vie. Tu allais mourir."

Hailey baissa soudainement la tête , et sentit ses jambes se dérober. Elle se laissa tomber à genoux dans les feuilles mortes et la terre , et continua de fixer le sol , les yeux grands ouverts , comme si elle était en plein cauchemar. Ce fut pleine de colère qu'elle rétorqua :

"Me sauver la vie ? Vous ne m'avez pas sauver. Vous m'avez condamner ! Vous appeler ça une vie vous ? Etre obligé de se couper du monde pour ne faire de mal à personne ? De devoir arrêter de voir sa famille et ceux que l'on aime pour ne pas en faire qu'une bouchée ? Vous auriez du me laisser mourir. Oui , mourir , cela aurait été mieux que cette misérable vie. Je n'ai rien , ni personne. Aucun soutient , aucune épaule sur laquelle me poser , aucune raison d'exister. J'aurais réellement préféré mourir , cela ne fait aucun doute. Comment voulez-vous que j'oublie tout cela ? Le passé me rattrape toujours , où que j'aille , quoique je fasses..."

Elle releva la tête , et regretta d'avoir trop parler. Elle en avait trop fait... Et si cela déclenchait la colère du buveur de sang ? Elle même aurait déjà mal réagit , alors comment Sophie allait-elle réagir , elle ?
Hailey regarda dans le vide , attendant le verdict , qui allait sans doute se faire sans attente. Au moins , elle avait enfin dit tout ce qu'elle avait sur le coeur depuis si longtemps. Elle en était soulagée , et avait enlever un poids de plus de sa vie , une source de problème en moins , et un sens de raisonnement qu'elle attendait depuis bien longtemps. Sophie était la source de tout ça , et elle comptait bien en savoir le plus possible , notamment sur les vampires carnivores , qu'elle n'avait jamais côtoyer avant aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie Mauer
Sophie Mauer



Nombre de messages : 118
Age : 37
» Occupation : Traqueuse et Chasseuse de Primes
» Humeur : Joueuse



Who I Really Am
» Pensée du Moment: Carpe diem
» Relations:
Points BD:
Nostalgie , quand tu nous tiens. [PV Sophie Mauer] Left_bar_bleue0/500Nostalgie , quand tu nous tiens. [PV Sophie Mauer] Empty_bar_bleue  (0/500)

Nostalgie , quand tu nous tiens. [PV Sophie Mauer] Vide
MessageSujet: Re: Nostalgie , quand tu nous tiens. [PV Sophie Mauer] Nostalgie , quand tu nous tiens. [PV Sophie Mauer] I_icon_minitimeLun 29 Mar - 0:43

Constatant l'effet que ses paroles avaient sur la vampire, Sophie soupira. Elle l'écouta pourtant parler jusqu'au bout sans l'interrompre. Une montée de colère s'empara d'elle lorsque celle ci lui dit qu'elle ne l'avait pas sauvée mais condamnée.

Alors que sa véhémente interlocutrice était à genoux et avait le regard dans le vide, Sophie se leva et se placa derrière elle, la maintenant au niveau de la gorge. Cela ne prit qu'un dixième de secondes. Relevant la tête de la jeune vampire pour qu'elle la regarde droit dans les yeux, Sophie l'observa, le regard dur.


Et si tu arrêtais de te plaindre??? Si tu avais fait l'effort de te centrer sur autre chose que toi même, je suis persuadée que tu aurais pu cotoyer ta famille comme si de rien n'était. Mais je constate que tu es encore aujourd'hui imbue de ta personne pour ne pas te rendre compte de ce qu'il se passe. D'accord, j'ai fait de toi une créature immortelle. Mais si tu avais un tant soit peu de volonté, tu aurais pu parvenir à ce que tu désirais le plus au monde. Tu dis que tu n'as rien, ni personne? C'est faux et tu le sais. Si seulement tu avais pris la peine de découvrir le monde qui t'entoure, tu ne dirais pas ça. Et si le passé te court après, il suffit de courir plus rapidement que lui et d'aller de l'avant. Non, au lieu de cela, tu te laisses envahir de regrets alors que ta vie pourrait être bien plus que ce que tu en fais... un véritable gachis d'éternité.

La lachant aussi brusquement qu'elle l'avait prise par le cou, Sophie resta quelques instants à réfléchir. Elle se tourna ensuite en direction de la vampire, une fiole dans une main, un poignard dans l'autre.

Maintenant, je t'ai offert l'immortalité, je peux te la reprendre. Mais ce sera une décision sans retour possible en arrière. Trois options s'offrent à toi.

Elle attendit quelques secondes encore, espérant qu'ainsi, elle obtiendrait toute l'attention de celle qu'elle avait transformée en créature immortelle. Puis elle tendit le bras au bout duquel se trouvait le poignard.

La première est la plus radicale. Mettre fin à ton existence définitivement. Il me suffira pour cela de démembrer ton corps et d'y mettre le feu.

Elle laissa retomber son bras, tendant ensuite l'autre ouvrant la paume de sa main dans laquelle se trouvait la fiole.

La dedans se trouve le sang d'un humain mort. Je ne sais pas si tu es au courant mais le fait est que ceci est capable de te rendre tes facultés humaines durant un labs de temps dépendant de celui que mettra le venin à l'intérieur de toi même pour le détruire. Il te faudra absorber sans cesse et je ne peux que te conseiller de prévoir des réserves d'avance.

Elle laissa retomber son bras, observant la jeune femme toujours sans aucune émotion évidente sur le visage et observa les prunelles tirant vers l'orangé.

La troisième est la plus intéressante et parmi les trois options, c'est celle que je choisirais. Au lieu de te lamenter sur ton sort, vis et fais de ta vie quelque chose qui me prouverait que je ne t'ai pas sauvée pour rien. Fais ce que tu veux, tu peux même continuer à boire du sang animal. J'ignore si tu es au courant mais dix ans de ce régime et à coup sûr tu parviendrais à cotoyer les humains comme si de rien n'était.

Elle lui laissa le temps de la réfléxion, attendant qu'elle reprenne la parole pour lui faire part de sa décision ou de questions éventuelles. Sophie espérait qu'elle ferait le bon choix et surtout qu'elle n'aurait pas à la détruire. Ce serait vraiment du gachis. Mais si jamais, elle faisait ce choix, c'était vraiment qu'il n'y avait rien à tirer d'elle.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité





Nostalgie , quand tu nous tiens. [PV Sophie Mauer] Vide
MessageSujet: Re: Nostalgie , quand tu nous tiens. [PV Sophie Mauer] Nostalgie , quand tu nous tiens. [PV Sophie Mauer] I_icon_minitimeLun 29 Mar - 23:59

Hailey avait raison : ses paroles eurent le don de mettre en colère la vampire. Elle voulu se relever mais n'en eut pas le temps : Sophie avait été plus rapide et l'avait attrapée par le coup , la maintenant en place. Des années d'expérience sans doute.
Hailey ne résista pas. Elle la laissa la tenir , et ne broncha pas un instant. Elle ne se sentit même pas en colère. Elle resta attentive , fixant son regard dans les yeux rouge de celle-ci , qui avaient prit une expression dure. Son visage ne laissait paraître aucune émotion. Elle laissa alors éclater sa colère , et dit alors à son tour tout ce qu'elle pensait à l'instant. En écoutant Sophie , elle regretta. Pourquoi s'était-elle renfermée sur elle-même sans prendre la peine de faire des efforts ? Sa haine envers le reste de l'humanité (et des vampires) , à cause de qui elle en était là , l'avait rendue aveugle. La seule coupable de tout ça , c'était elle même. Elle remercia le ciel de lui avoir envoyer sa créatrice pour qu'elle comprenne enfin , pour qu'elle adopte le bon , le vrai raisonnement.
Lorsque Sophie la lâcha , elle ne se releva pas tout de suite. Elle resta à genoux , les bras ballants , la tête baissée. Puis soudainement , elle se releva. Elle joignit ses mains , et regarda la jeune femme , le regard toujours dans le vague , un léger sourire au coin des lèvres. Elle lui proposa trois alternatives. Les yeux d'Hailey se posèrent successivement sur le poignard , puis sur la fiole. Les deux n'étaient rien d'autre que la facilité. Il fallait qu'elle se batte , qu'elle puise la force de s'accepter telle qu'elle est , puisqu'elle était condamnée à vivre éternellement. Toute la colère qu'elle avait à l'instant s'évapora. Elle hocha la tête. C'est sereine qu'elle répondit :

"Vous savez , j'ai toujours été aveuglée par ma haine. Et , je ne savais même pas qui je haïssais. Maintenant , je le sais. C'est moi que je déteste. Je me déteste pour avoir moi-même gâcher mon existence , pour n'avoir fait aucun effort pour arranger la situation. Si vous n'aviez pas été envoyée sur mon chemin , qui aurait eu le cran de me dire tout cela ? Personne. Car il n'y a jamais eu personne dans ma vie de vampire. Je me suis fermée , coupée à toute autre forme de vie , et je n'ai jamais cherché à faire le moindre effort. Des paroles , des phrases , des mots. Si peu de choses pour me convaincre... Mon soudain changement d'humeur et d'avis pourra vous paraitre bizarre , certes , mais j'ai pris ma décision."

Elle s'avança lentement vers elle , les sourcils levés sur ses grands yeux dorés , et repoussa ses mains. Elle la regarda , d'un visage sans expression distincte.

"Vous n'aurez pas besoin de ça."
Revenir en haut Aller en bas
Sophie Mauer
Sophie Mauer



Nombre de messages : 118
Age : 37
» Occupation : Traqueuse et Chasseuse de Primes
» Humeur : Joueuse



Who I Really Am
» Pensée du Moment: Carpe diem
» Relations:
Points BD:
Nostalgie , quand tu nous tiens. [PV Sophie Mauer] Left_bar_bleue0/500Nostalgie , quand tu nous tiens. [PV Sophie Mauer] Empty_bar_bleue  (0/500)

Nostalgie , quand tu nous tiens. [PV Sophie Mauer] Vide
MessageSujet: Re: Nostalgie , quand tu nous tiens. [PV Sophie Mauer] Nostalgie , quand tu nous tiens. [PV Sophie Mauer] I_icon_minitimeMar 30 Mar - 4:36

Scrutant le regard de la vampire qu'elle avait crée, Sophie put constater une intense réfléxion, de la serennité et, ce fut étrange pour elle, comme de la gratitude. Elle ne comprit la raison de ce sentiment lorsqu'elle prit la parole, s'exprimant sur ceux qu'elle avait ressenti jusqu'à présent. Il y avait une grande place pour la haine et la solitude. Sophie ne ressentit pas la moindre once de culpabilité. Elle avait fait ce qu'elle avait jugé bon de faire, il n'était pas temps pour les regrets qui ne serviraient à rien.

Sans esquisser le moindre geste, elle laissa la jeune vampire s'avancer vers elle et repousser ses mains tendues dans lesquelles se trouvaient le poignard et la fiole. Scrutant encore son regard, elle comprit avant même d'entendre, l'option qu'elle avait choisie. La laissant tout de même la conforter sur ce qu'elle savait déjà, Sophie se contenta d'hocher la tête.


Bien, dit elle, replacant les objets à leur place initiale où elle les avait prises avant de les sortir.

Elle ignora la raison qui la poussa à faire cela mais elle se justifia sur la raison qui l'avait poussée à la laisser seule après qu'elle lui eut injecté le venin qui avait fait d'elle une vampire.

Nous étions en temps de guerre. Il y avait beaucoup de morts, beaucoup de vampires naissaient par ces temps obscurs de destructions et de haine. Si je t'ai laissée seule, c'était d'une part pour que tu puisses vivre ta condition et ton éternité sans quiconque pour te forcer la main et te donner des ordres que tu n'aurais pas apprécié. La seconde était que ma vie était et demeure toujours d'ailleurs, très dangereuse. Je parcours le monde afin de détruire les vampires qui commettent des actes immoraux et cruels pour leurs semblables. Qui souhaiterait une vie pareille, faite de dangers à chaque instant? A ma connaissance, personne. Des tas de vampires souhaitent ma destruction et le moindre lien avec qui que ce soit serait un moyen de m'atteindre s'ils l'apprenaient.

Soufflant un bon coup, humant ainsi les fragrances qui les entouraient, toujours en la regardant droit dans les yeux, Sophie posa ses mains sur les épaules de la vampire végétarienne.

J'ignore tout de toi, y compris ton prénom. Mais tu n'as plus à demeurer seule. Si tu le souhaites, je pourrais te faire connaitre un clan de vampires se nourrissant de sang animal tout comme tu le fais. Avec eux, tu pourrais avoir la force de te pardonner. Et d'ailleurs, tu devrais cesser de t'en vouloir à toi même pour les choses du passé. A ce que j'en sais, il est impossible de revenir en arrière pour les changer. Alors, apprends de tes erreurs et avance. Sois heureuse en faisant les bons choix. Ce ne sera pas toujours facile mais tu viens de commencer déjà en choisissant de vivre au lieu d'opter pour la facilité que je te proposais il y a quelques instants encore. Ce sont les conseils d'une vampire qui sait ce qu'est l'immortalité et tu peux en faire ce que tu veux. Il ne tient désormais qu'à toi de vivre ton éternité comme bon te semble, en prenant un nouveau départ à partir d'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité





Nostalgie , quand tu nous tiens. [PV Sophie Mauer] Vide
MessageSujet: Re: Nostalgie , quand tu nous tiens. [PV Sophie Mauer] Nostalgie , quand tu nous tiens. [PV Sophie Mauer] I_icon_minitimeMar 30 Mar - 21:58

Le temps semblait s'écouler lentement , les minutes défilaient une à une. La jeune fille se sentait sereine , et était contente d'elle même : elle avait enfin admis ses erreurs. La colère avait céder à la reconnaissance , et Hailey ne regrettait pas d'avoir croiser le chemin de Sophie. Grâce à elle , elle allait réussir à renaître de la bonne façon.
La vampire carnivore ne sembla pas réagir tout de suite à ses paroles. Son changement soudain avait du la déstabiliser , et Hailey fut étonnée de voir qu'elle allait avoir son explication à cet abandon à sa nature. Elle l'écouta avec attention , ne laissant s'échapper aucun mot , écoutant chaque connotation de ce monologue , de son histoire.
Elle lui rappela son ancienne vie , avec la guerre , les morts , et tous ces soldats sanguinaires et immoraux qui tuaient sans répit. Elle avait été malheureusement la victime. Elle songea à sa famille , se demandant si ils avaient réussis à survivre à tout cela. Elle avait apprit que la bataille s'était terminée en 1918. Elle voulut retourner à Paris plusieurs fois pour voir si tout allait bien , mais sa peur (stupidité plutôt) l'en empêchait. Elle savait qu'ils étaient tous morts , mais n'avait pas le cran d'aller se recueillir sur leur tombe. Peut-être avait-elle des neveux et des nièces , qui sait ? Quoiqu'il en soit , elle arrêta de sa laisser envahir une nouvelle fois par ses souvenirs. Lorsque Sophie termina son discours , elle hocha la tête.

"Vous savez... Jusqu'à aujourd'hui , j'en voulais énormément à celui qui m'avait transformé. Mais après ce que vous venez de me dire... Je trouve cela admirable. Mais le danger ne doit pas vous empêcher d'avoir des proches. Vous ne ressentez jamais le manque que laisse la solitude ? Vous ne pensez jamais à ce que vous seriez si une personne tenait à vous ? Je n'ai jamais connu cela jusqu'à maintenant... Mais lorsque j'étais humaine , je ne m'imaginais pas vivre sans mes amis : ils étaient les piliers qui me maintenaient dans le droit chemin. Je sais que vous pensez cela pour le bien des gens mais réfléchissez-y..."

Elle releva la tête , se disant que son discours devait paraître complètement idiot. Après tout , elle pouvait bien choisir la vie qu'elle voulait... Lorsqu'elle lui parla d'une autre famille de végétarien , elle sentit une excitation monter en elle.

"D'autres personnes comme moi ? Ici ? Je n'arrive pas à y croire...! Mais... Qui sont-ils ? Et puis , je ne pourrais peut-être pas me faire accepter telle que je suis... Jamais personne ne m'a côtoyer en tant que vampire , je ne sais pas si mon caractère et ma façon d'être peuvent plaire... Il est sûr que je ne peux pas changer mon passé , je vais m'en servir pour me renforcer. Les bons choix ? Comment réussir à les faire... Il y a tellement de choses que j'ai à rattraper. Bien sûr , j'ai tout le temps , ce n'est pas ça qu'il me manque... Mais comment effacer plus de cent ans d'existence ? Merci de vos conseils , vous avez beaucoup d'expérience donc je penses les suivre à la lettre... Oh , et puis , je m'appelle Hailey Stanford."

Elle lui sourit , et leva la tête pour contempler le ciel couvert. Elle haussa un sourcil interrogateur et lui demanda , le visage toujours levé :

"Dis-moi , si tu rends service aux humains , pourquoi t'abreuves-tu de leur sang ? C'est assez... Contradictoire , tu ne trouves pas ? Je suis désolée , je me permets de te tutoyer... Dis-le moi si cela te déranges."
Revenir en haut Aller en bas
Sophie Mauer
Sophie Mauer



Nombre de messages : 118
Age : 37
» Occupation : Traqueuse et Chasseuse de Primes
» Humeur : Joueuse



Who I Really Am
» Pensée du Moment: Carpe diem
» Relations:
Points BD:
Nostalgie , quand tu nous tiens. [PV Sophie Mauer] Left_bar_bleue0/500Nostalgie , quand tu nous tiens. [PV Sophie Mauer] Empty_bar_bleue  (0/500)

Nostalgie , quand tu nous tiens. [PV Sophie Mauer] Vide
MessageSujet: Re: Nostalgie , quand tu nous tiens. [PV Sophie Mauer] Nostalgie , quand tu nous tiens. [PV Sophie Mauer] I_icon_minitimeMer 31 Mar - 3:45

Sophie termina son monologue et se tut ensuite, ressassant les paroles qu'elle venait de dire et laissant la jeune vampire faire de même. A son tour, elle l'écouta parler et exprimer sa propre opinion. Notamment sur le fait que le danger ne devait pas l'empêcher d'avoir des proches. Le regard de Sophie se perdit dans le lointain quand elle entendit parler de proches qui pourraient tenir à elle. Ca aurait été bien, évidemment mais une fois que l'image de tous les vampires et créatures qu'elle avait tuée apparurent devant ses yeux, cette belle image se brisa en miettes. Revenant à la réalité, Sophie secoua la tête négativement.

Crois moi. Je ne suis pas quelqu'un de bien. Je n'ai jamais eu la moindre attache véritablement, si ce n'est pour apprendre à de jeunes vampires les moyens de se défendre. Mais au final, ils finissent toujours par partir vivre leur éternité seul ou dans un autre groupe, en prenant bien soin de ne pas divulger le lien qu'ils ont avec moi.

Elle leva le regard vers la vampire et lui fit un sourire triste. C'était bien beau ce qu'elle venait de lui dire mais le raisonnement de Sophie la faisait fortement douter. Elle avait fait cette concession et s'y tiendrais. Même si elle regrettait parfois cette éternité solitaire.

Ne me dis pas que si tu avais des ennemis qui voudraient te détruire, tu ne ferais pas pareil. Et n'importe qui de censé le ferait également, je pense. C'est autant pour sauver des vies que pour ne pas souffrir de la destruction de ceux à qui je pourrais tenir. Il n'y a rien de plus douloureux. J'ai vu énormèment de visage souffrir de la perte d'un proche. Tu as vécu en temps de guerre. Si quelqu'un peut bien comprendre de quoi je parle, c'est bien toi.

Elle entama ensuite le sujet sur le clan se nourrissant de sang animal. Elle semblait vraiment enthousiaste et se posait plein de questions à ce sujet. Sophie lui sourit et soupira, attendant qu'elle ait fini ses interrogations. Elle eut même l'occasion de se voir remercier une nouvelle fois et d'entendre le nom de la jeune vampire. Enfin.

Mais de rien, Hailey. Ravie de connaitre enfin ton identité. Concernant les vampires ayant le même mode alimentaire que toi, il faudrait contacter Lio Thomas. Il pourrait te renseigner d'avantage à leur sujet. Je ne les connais pas personnellement, hormis lui, mais leur nom de famille est Cullen. Et par pitié, cesse donc de t'interroger toi même sur des choses que tu ignores. Tu es bien là en train de me parler et nous ne nous sommes pas entretuées, à ce que je sache. Donc, il n'y a aucune raison que les membres de cette famille le fassent d'autant que selon les rumeurs, le sang animal permet aux vampires de conserver une part d'humanité plus grande que les vampires carnivores. Et si tu as besoin de conseils, tu pourras le leur demander. Et il y a toujours ton coeur. Même s'il ne bat plus, il est toujours présent pour faire les choix que tu estimes les meilleurs. Et puis, s'il s'agit d'une erreur, tu en sortiras grandie et plus forte qu'avant.

Elles restèrent un nouveau moment silencieuse puis Hailey eut de nouvelles questions concernant le régime alimentaire de Sophie qui paraissait contradictoire avec ce qu'elle faisait de son temps.

Il n'y a aucun souci à me tutoyer. Je trouvais même le vouvoiement assez agacant. Après tout, niveau âge apparent, je parais presque du même âge que toi. Et tu fais une petite erreur concernant mon "travail". Je ne rends pas uniquement service aux humains. Il m'arrive aussi de rendre service aux vampires. En fait, à tous ceux qui me demandent de l'aide, j'y contribue dans la mesure de ce que je peux faire. Mais je me renseigne auparavant sur les personnes qui m'emploient afin de ne pas commettre d'erreurs.

Sophie alla s'asseoir sur le tronc d'arbre où elle s'était assise un peu plus tôt. Elle regarda quelques instants dans le vide devant elle avant de dire :

En fait, je ne travaille essentiellement que pour les personnes biens. Je détruis la raclure et la pourriture qu'il y a dans ce monde afin d'apporter ma contribution à un monde meilleur.

Elle leva ensuite son regard aux pupilles rouges en direction de celui d'Hailey.

Je ne tue pas tous les humains. Comme les vampires, il y a les bons et les méchants. Jamais je ne m'attaquerais à une fillette ou une femme, même si certaines peuvent le mériter parfois. Dans ce cas, il m'arrive de faire une exception. Mais dans la plupart des cas, il s'agit d'hommes qui agissent en pleine nuit pour commettre des méfaits qui ne méritent rien de plus que la peine de mort. C'est tout le contraire des animaux qui, eux, méritent mille fois plus de conserver leur vie. Une nouvelle fois, il s'agit d'un choix de ma part mais j'estime avoir fait le bon. Il est cruel de voir les animaux massacrés alors qu'il n'en reste parfois que très peu sur notre planète.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité





Nostalgie , quand tu nous tiens. [PV Sophie Mauer] Vide
MessageSujet: Re: Nostalgie , quand tu nous tiens. [PV Sophie Mauer] Nostalgie , quand tu nous tiens. [PV Sophie Mauer] I_icon_minitimeMer 31 Mar - 22:23

Hailey avait toujours son beau visage levé vers le ciel. Elle écoutait sagement , ne perdant aucune miette de la conversation. Elle baissa soudainement la tête lorsqu'elle entendit Sophie dire qu'elle n'était pas une personne bien , les yeux grands ouverts. Elle battit des cils frénétiquement , avant de s'avancer vers sa créatrice.

" C'est faux. Ne penses pas que tu n'es pas une personne bien. Si c'était le cas , aurais-tu perdu ton temps à essayer de m'aider , de m'expliquer ? Non. Je ne veux pas entendre ce genre de bêtises de ta bouche. Tu rétablis même la justice quand il est nécessaire de le faire , tu sais agir quand il le faut. Tu peux choisir ton mode de vie , cela te regarde , mais ne vie pas en pensant comme ça de ta personne , car ton jugement est faux. Je suis sûre que toutes les personnes qui t'ont fréquentés et à qui tu as rendu service penseraient comme moi. Il ne faut pas les laisser partir , si ce n'est pas réellement ce que tu veux...
Et puis oui , je l'admets , si quelqu'un voulait s'en prendre à moi je le tuerais sans réfléchir. Je ne suis vraiment pas du genre violente , je suis même plutôt calme , mais il ne vaut mieux pas me chercher...
"

Elle se tut , réfléchissant un instant. Elle avait toujours eu un esprit perspicace , préférant s'occuper des problèmes des autres plutôt que les siens. La plupart du temps , en écoutant les différents discours des élèves de ses anciens lycées , elle se faisait son propre raisonnement , mais n'allait jamais parler à la personne directement concernée. Elle n'avait jamais parler à personne , d'ailleurs. Déjà , être vampire ne l'aidait pas. Ensuite , son caractère ne faisait qu'empirer les choses.
Elle retourna à la réalité , continuant d'écouter Sophie qui venait de reprendre la parole sur les autres vampire végétariens. Elle lui parla d'un certain Lio Thomas , et des Cullen. Elle n'avait jamais entendu parler d'eux , et ne savait donc pas à quoi s'attendre. Elle doutait d'elle-même , en fait , et se sentit légèrement rassurée lorsque la vampire lui dit d'arrêter de s'interroger pour un rien. Elle n'avait pas tort , il fallait qu'elle arrête sa paranoïa. Lorsqu'elle parla de son coeur , Hailey posa une main sur sa poitrine , poussant un soupir. Il est vrai qu'il ne battait plus , depuis longtemps déjà.

"Je n'ai jamais eu le moindre sentiment. Je m'en suis toujours crue incapable. Je ne peux rien affirmer tant que ça ne m'arrivera pas... Quand à ces vampires végétariens , peux-tu m'en dire un peu plus ? Je ne voudrais pas réagir trop hâtivement..."

Elle lui adressa un nouveau sourire. Vint ensuite la justification sur sa façon de vivre... La jeune vampire porta toute son attention sur ses paroles , admirative. Elle n'aurait pas été capable de faire le tiers de ce que Sophie avait accomplie au cours de son existence.

"Vivre de sang humain en ne tuant que les personnes qui le méritent , c'est quelque chose de bien... Même si tuer est un acte ignoble , si ces personnes l'ont mérité... Pourquoi les épargner ? Et puis , vous avez tuer les hommes qui sont responsables de ma "mort" , non ? Puisqu'ils venaient de commettre un crime... Bref , je crois que je m'étale un peu trop sur des sujets inutiles. Je crois que le fait de ne jamais parler à personne me délie la langue !"

Elle porta sa main à ses lèvres et émit un éclat de rire. Surprise d'elle même , elle laissa retomber sa main , et reprit l'attitude sérieuse qu'elle avait.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie Mauer
Sophie Mauer



Nombre de messages : 118
Age : 37
» Occupation : Traqueuse et Chasseuse de Primes
» Humeur : Joueuse



Who I Really Am
» Pensée du Moment: Carpe diem
» Relations:
Points BD:
Nostalgie , quand tu nous tiens. [PV Sophie Mauer] Left_bar_bleue0/500Nostalgie , quand tu nous tiens. [PV Sophie Mauer] Empty_bar_bleue  (0/500)

Nostalgie , quand tu nous tiens. [PV Sophie Mauer] Vide
MessageSujet: Re: Nostalgie , quand tu nous tiens. [PV Sophie Mauer] Nostalgie , quand tu nous tiens. [PV Sophie Mauer] I_icon_minitimeJeu 1 Avr - 2:27

Les rôles semblaient s'être inversés. Qui l'aurait cru? En effet, c'était au tour d'Hailey d'être la voix de la raison et à Sophier d'écouter ce qu'elle lui disait. Une phrase retint plus particulièrement son attention dans le discours qu'elle avait retenu. Cette phrase trottait dans son esprit, résonnant tel un écho.

*Il ne faut pas les laisser partir , si ce n'est pas réellement ce que tu veux...*

Pour la première fois depuis qu'elle était devenue chasseuse de primes, Sophie eut l'esprit embrouillé. Il était vrai que parfois, la solitude lui pesait mais très vite, la raison reprenait le dessus. Elle n'avait pas le droit d'avoir de compagnon, de personne allant avec elle sur les routes du monde entier. Personne d'autre qu'elle ne devait pâtir de la voie qu'elle s'était tracée toute seule. Pourtant, plusieurs avaient déjà tentées mais au final, il ne restait qu'elle. C'était préferable avant que qui que ce soit de traqué ne s'en rende compte et ne les détruise pour lui montrer qu'elle aussi pouvait souffrir. Sophie préferait mille fois plus se dire que son coeur était inexistant dans sa poitrine plutôt de sentir les affres de la tristesse l'envahir pour l'éternité si cela venait à se produire.

Elle reprit le contact avec la réalité lorsqu'Hailey lui demanda plus de précisions concernant les Cullen. Malheureusement, la seule personne qui aurait pu lui fournir ces renseignements était Lio Thomas.


Je m'évite de m'approcher des Cullen. D'après mon ... ma connaissance (elle avait failli dire "ami"), l'un d'entre eux s'est épris d'une humaine et par conséquent, bien que je sache me tenir, il est préferable que je n'aille pas à leur rencontre. Je regrette de ne pas te fournir plus de détails sur eux mais là, il va falloir te débrouiller seule. Et puis, après tout, ce n'est pas plus mal. Je ne vais tout de même pas te macher tout le travail. Tu as envie d'en savoir plus sur eux? Va le leur demander directement.

Elle lui sourit avec gentillesse, espérant qu'Hailey ne prendrait pas mal ce qu'elle venait de lui dire. C'était pour son bien qu'elle le faisait. Elle ne devait pas la couver comme une mère poule. Plutôt la laisser voler de ses propres aîles. Elle avait perdu suffisamment de temps. Désormais, elle ferait sa route et son chemin, d'après ce qu'elle voudrait faire. Et le plus tôt, donc tout de suite, serait le mieux.

Elles entamèrent ensuite le sujet concernant l'alimentation et la voie choisie. Sophie put lire de l'admiration dans le regard de Hailey lorsqu'elle lui expliqua ses choix pour ces sujets. Elle eut même un rire ce qui amena un nouveau sourire sur le visage de Sophie. Elle la laissa profiter de cet instant de gaieté avant de lui répondre.


Je suis ravie d'entendre le son de ton rire. C'est très agréable et j'espère que ce ne sera pas la seule et unique fois que tu auras l'occasion de rire, Hailey. Et tu peux parler, cela ne me dérange aucunement. Concernant ces hommes, tu as raison, je les ai tué et pour se faire, je me suis servie des mêmes armes qu'ils avaient utilisées pour provoquer ta mort prématurée. Ca était long pour eux. Je peux t'assurer qu'ils en ont terriblement souffert avant que leur vie ne quitte leur corps.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité





Nostalgie , quand tu nous tiens. [PV Sophie Mauer] Vide
MessageSujet: Re: Nostalgie , quand tu nous tiens. [PV Sophie Mauer] Nostalgie , quand tu nous tiens. [PV Sophie Mauer] I_icon_minitimeJeu 1 Avr - 22:42

Attendant patiemment une réaction de la part de Sophie , Hailey fut étonnée de la voir se perdre. Son esprit semblait ailleurs , ses yeux ne semblait pas fixer quelque chose de précis. Ce qu'elle venait de dire devait avoir eu un impact sur elle , car elle avait l'air de réfléchir à ses paroles. Hailey espéra ne pas être aller trop loin... Après tout , elle n'appréciait peut-être qu'on se mêle de ses affaires... Non. Il fallait qu'elle se ressaisisse , qu'elle ressasse toute ses pensées paranoïaques. Elle continua de regarder son interlocutrice , attendant qu'elle se décide à reprendre la parole , en espérant qu'elle ne l'avait pas froissée.
Sophie semblait ne pas vouloir insister sur le sujet de ses relations , et finit par lui parler de cette autre famille de végétariens. Hailey n'était pas vraiment emballée par cette idée : elle était assez effrayée à l'idée de fréquenter d'autres personnes de son espèce , même si ils avaient un caractère et une façon de vivre exemplaire. Elle ne fit pas attention à l'hésitation qu'avait eu Sophie à employer le mot "connaissance". Elle préféra ne pas s'éterniser sur le sujet... Elle resta ensuite de marbre lorsqu'elle lui parla d'un des Cullen , qui était apparemment tombé amoureux d'une humaine. Cette nouvelle la surpris , elle n'aurait jamais songer à une chose aussi impensable. C'est pour cela qu'elle comprit pourquoi la vampire , ne souhaitait pas s'approcher d'eux. Elle lui dit ensuite de les questionner en personne. Cette nouvelle ne l'emballa pas vraiment...

" Je préfères en savoir un peu plus sur eux avant... Je penses que je vais plutôt essayer de contacter ton ami d'abord , Lio , c'est ça ? Je sais que tu n'as sûrement pas de temps pour ça mais... Pourrais-tu au moins me le présenter ? Si tu refuses , je comprendrais , je sais que tu as mieux à faire avec la vie que tu mènes."

Elle croisa ses mains et lui sourit. Quelques minutes plus tôt , son rire avait fait sourire Sophie. Hailey ne pouvait en être que plus heureuse. Faire sourire quelqu'un... Elle sentit son coeur se tordre lorsqu'elle songea à une chose : c'était la première fois que ça arrivait. Ce simple rictus , ce simple geste lui mit du baume sur son coeur qui ne battait plus. Elle se sentait bien.

" Je te remercies... Sincèrement. Je crois bien que tu es la première à réussir à me faire sourire , et même à me faire rire. J'espère également que ce ne sera pas l'unique fois... Et , je te remercies une nouvelle fois : tu as en quelques sorte pris ma vengeance à ma place. Ces ordures méritaient la souffrance qu'ils ont causé. Je me dégoute à dire cela mais... Je suis heureuse qu'ils aient souffert à leur tour."

Elle fit la grimace , et émit un grand soupir. Elle se remit à respirer , essayant de s'habituer à l'odeur de vampire qui émanait de Sophie.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie Mauer
Sophie Mauer



Nombre de messages : 118
Age : 37
» Occupation : Traqueuse et Chasseuse de Primes
» Humeur : Joueuse



Who I Really Am
» Pensée du Moment: Carpe diem
» Relations:
Points BD:
Nostalgie , quand tu nous tiens. [PV Sophie Mauer] Left_bar_bleue0/500Nostalgie , quand tu nous tiens. [PV Sophie Mauer] Empty_bar_bleue  (0/500)

Nostalgie , quand tu nous tiens. [PV Sophie Mauer] Vide
MessageSujet: Re: Nostalgie , quand tu nous tiens. [PV Sophie Mauer] Nostalgie , quand tu nous tiens. [PV Sophie Mauer] I_icon_minitimeVen 2 Avr - 1:25

Avec une vampire aussi âgée que Sophie, il était presque impossible qu'elle ne devine pas les émotions qui passaient sur les visages des personnes qu'elle observait. Hailey n'échappait pas à cette règle car Sophie remarqua de l'angoisse dans ses yeux lorsqu'elle eut terminé son discours sur le fait de devoir s'occuper de faire connaissance avec les Cullen toute seule comme une grande. Ce à quoi la jeune vampire lui répondit qu'elle préferait avoir plus de renseignements sur eux auparavant. Elle présenta la requête que Sophie lui présente Lio, qui servirait probablement d'intermédiaire entre eux.

Pourquoi pas après tout? Mais je te préviens que Lio est un vampire très particulier. Il est torturé par le passé et les erreurs qu'il a commises. Mais si la culpabilité ne le rongeait pas autant, il est probable qu'il ne serait pas aussi humain qu'il est maintenant. C'est la personne la plus douce que je connaisse malgré le fait que je le charrie à ce sujet à chaque fois que nous nous croisons, ce qui s'est fait très rare ces cent dernières années mais je compte bien rattraper un peu mon retard en restant ici à Hanover.

La surprise prit place ensuite sur le visage de Sophie lorsqu'Hailey la remercia. Elle ne comprenait pas ce qui la poussait à lui dire cela. Qu'avait elle fait pour mériter ce remerciement? De la faire sourire? D'avoir fait souffrir ses bourreaux? C'était un peu inutile de la remercier pour ceci mais en même temps, tellement gratifiant pour Sophie qui n'en avait jamais espéré tant.

De rien voyons. Je t'ai juste ouvert la voie, désormais, tu pourras réitérer ceci autant de fois que tu seras heureuse ou joyeuse. Et concernant ces hommes, ce n'est rien également. Si ça te rend heureuse qu'ils en aient souffert, tout est bien. Il fallait bien qu'ils meurent. Même si ces hommes avaient probablement une famille, le crime envers les innocents ne doit pas rester impuni surtout si, comme dans ton cas, il n'avait aucune raison d'être. Tu n'avais rien fait de mal, c'était injustifié.

Elle soupira et vit la grimace que fit Hailey. Si Sophie pouvait voir les expressions sur les visages, elle n'en comprit pas la raison cependant.

Qu'as tu l'intention de faire maintenant? Je te demande ça car si tu as l'intention de partir chasser ou autre, nos chemins se sépareront ici car je ne supporterais pas de te voir boire le sang d'un animal. Or, j'ai besoin de savoir où je puis te trouver pour te mettre en relation avec Lio.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité





Nostalgie , quand tu nous tiens. [PV Sophie Mauer] Vide
MessageSujet: Re: Nostalgie , quand tu nous tiens. [PV Sophie Mauer] Nostalgie , quand tu nous tiens. [PV Sophie Mauer] I_icon_minitimeVen 2 Avr - 23:40

Le temps semblait passer à une vitesse folle , les minutes devaient s'écouler plus rapidement que la normale. Hailey continuait de regarder Sophie chaque fois que celle-ci prenait la parole. Elle finit par accepter de lui présenter celui qui pouvait l'aider à rencontrer les Cullen , Lio Thomas. La jeune fille eut un rire nerveux lorsque la vampire lui décrivit vaguement sa personnalité : un autre torturé du passé. Seulement , lui , contrairement à elle , semblait avoir prit le dessus sur ses sentiments pour réussir à avoir une vie meilleure.
Hailey se sentit misérable d'avoir réagit d'un manière aussi immature depuis toutes ses années... Elle se vida la tête de toutes les pensées néfastes qui y faisaient apparition et se reconcentra sur la discussion. Après un petit moment de réflexion , elle répondit :

" Mmmh je vois... Si tu me dis que c'est un personne bien , alors je peux te faire confiance ! Pourquoi ne pas le voir le plus vite possible ? Je pourrais être votre... occasion de vous retrouver , non ? "

Elle lui adressa un nouveau sourire radieux , laissant apparaître ses dents blanches et parfaitement alignées. Même quand elle était humaine , on la complimentait sur son sourire. Elle regretta profondément d'avoir perdue le naturel de son visage , qui exprimait la gentillesse et le générosité. Elle ne savait pas quelle image elle projetait d'elle , désormais. Revenant à la réalité , elle fut interpellée par ce que dit Sophie. Elle regarda et rit , puis leva un doigt pour montrer son oeil aussi jaune qu'une topaze.

"Je ne crois pas que ton départ soit nécessaire , pour le moment. Comme tu peux le voir , je n'ai pas soif ! Je comprends ta situation... C'est comme si tu t'abreuvais du sang d'un humain sous mes yeux. Cependant , je ne sais pas ce que je vais faire. Je vais sûrement continuer mon vagabondage pour m'habituer à Hanover , puisque je viens d'arriver. Il faut que je me forge une nouvelle personnalité... Et j'ai besoin de réfléchir à un bon procédé. Me promener pour me changer les idées m'aide beaucoup ! Pour me trouver , ce n'est pas compliqué : je passe le plus clair de mon temps dehors. Suis mon odeur , ou au pire des cas... Appelle moi!"

Elle lui sourit encore une fois. Elle était étonnée de se sentir sourire autant de fois dans une même journée... Ses habitudes commençaient à changer , et elle s'en rendait parfaitement compte. C'était un excellent commencement pour sa nouvelle existence.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé






Nostalgie , quand tu nous tiens. [PV Sophie Mauer] Vide
MessageSujet: Re: Nostalgie , quand tu nous tiens. [PV Sophie Mauer] Nostalgie , quand tu nous tiens. [PV Sophie Mauer] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Nostalgie , quand tu nous tiens. [PV Sophie Mauer]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Breaking Dawn :: ♦ HANOVER ♦ :: Main Street-