Breaking Dawn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Une douleur qu'on connait. [feat Silver]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Koralyne McTyler
Koralyne McTyler
« Believe me if i say : we're all innocent »


Nombre de messages : 500
Age : 37
» Age : 17 ans / 26 ans
» Occupation : Employée à temps partiel au Escape Cinéma.
» Humeur : Honteuse..



Who I Really Am
» Pensée du Moment: Je ne veux pas mourir.
» Relations:
Points BD:
Une douleur qu'on connait. [feat Silver] Left_bar_bleue0/500Une douleur qu'on connait. [feat Silver] Empty_bar_bleue  (0/500)

Une douleur qu'on connait. [feat Silver] Vide
MessageSujet: Une douleur qu'on connait. [feat Silver] Une douleur qu'on connait. [feat Silver] I_icon_minitimeJeu 14 Jan - 4:57

[ Puisque Silver aime voir des films au cinéma (et oui j'ai lu ta fiche avec attention^^) je me suis dit qu'un topic ici te plairait. J'ai également lu le topic que tu as en cours avec Jacob, si j'ai bien suivi, l'imprégnation a eu lieu, mais le secret ne t'a pas encore été révélé. Ca va pas m'aider tout ça >< En espérant que ça te plaise, et désolée pour la looongue attente Oops ]


La première séance de la soirée venait de se terminer. Il était dans les 20h, et la seconde séance ne commencerait que dans trois quart d'heure. Il y avait foule. Des étudiants, pour la plupart, qui profitaient de leur week-end pour sortir en bande. Mais aussi des parents et leurs enfants, en sortie familiale. Un vendredi soir assez chargé en somme, du moins pour les employés du cinéma, par exemple. Koralyne avait réussi à se trouver un petit boulot au cinéma de la ville. Elle en était très contente, cela allait lui permettre de s'installer un peu plus correctement en ville, au lieu de rester à l'hôtel comme elle le faisait depuis son arrivée à Hanover. Elle ne travaillait que quelques heures par semaine, mais cela lui plaisait, lui permettait de sortir de son trou et elle pouvait ainsi penser à autre chose. De plus, elle pouvait plus facilement se fondre dans la masse des habitants, passer inaperçue.

Aujourd'hui, elle avait fait l'ouverture du Escape Cinéma, et elle avait donc eu le reste de sa journée de libre. En tant qu'employée du cinéma, elle bénéficiait de réductions, et elle avait choisie d'en profiter pour passer son après midi à voir des films, ce qu'elle n'avait plus fait depuis longtemps. Conseillée par quelques unes de ses collègues, elle s'était engouffrée dans une salle afin de regarder une comédie, The Holiday. Elle ne savait même pas de quoi cela parlait, mais pourquoi pas.
Ce fut une erreur.
Elle aurait certainement apprécié le film, en d'autres circonstances, et à dire vrai, la grande partie du film lui plu, et la fit même rire. Mais dès qu'il fut question de sentiments, d'amour partagé.. ce fut un cauchemar. Son passé lui revint en pleine figure avec la force d'un bus scolaire, sa poitrine fut littéralement déchirée en deux par la douleur. Et une fois le film terminée, elle se réfugia dans un coin isolé du cinéma, sur un banc, dans la semi obscurité. Personne ne faisait attention à elle. Il faut dire que personne ne pouvait vraiment la voir, dissimulée comme elle l'était derrière une machine à pop corn. Elle pouvait donc laisser libre court à sa douleur.

Les larmes dévalaient ses joues en un flot qui semblait ne pas pouvoir s'interrompre. Elle ne faisait aucun bruit, mais ses épaules étaient secouées de tremblements, elle s'était recroquevillée sur elle même, de peur d'exploser sous la souffrance. Elle remercia le ciel d'être quasiment invisible aux yeux des autres, car elle devait avoir piètre allure. Ses cheveux châtains était emmêlés et lui retombaient sur les épaules, et ses beaux yeux bleus étaient rougies par ses larmes.
Repenser à l'amour que deux êtres pouvaient éprouver lui rappelait celui qu'elle avait éprouvé, pendant tant d'années pour Pehaul, à ce sentiment qu'ils avaient tous les deux partagés. Il avait été son premier, et son seul amour. Le premier homme à qui elle s'était offerte. Le seul et l'unique. Et avoir sous les yeux, pendant le film, l'image de couples amoureux, c'était comme lui rappeler qu'elle avait vu l'homme qu'elle aimait mourir. C'était un fer, chauffé à blanc, planté dans son corps, pour qu'elle se souvienne qu'elle avait tout perdu.

A cet instant, elle n'aspirait qu'à une chose : rejoindre les personnes chères à son coeur et qui avait disparues.
Revenir en haut Aller en bas
Silver Lehane
Silver Lehane
WOLF GIRLSave Me From Myself


Nombre de messages : 1176
Age : 35
» Age : 20 ans.
» Occupation : Etudiante en Anthropologie.
» Humeur : Reprend goût à la vie.



Who I Really Am
» Pensée du Moment: Quand vais-je enfin te revoir ?
» Relations:
Points BD:
Une douleur qu'on connait. [feat Silver] Left_bar_bleue6/500Une douleur qu'on connait. [feat Silver] Empty_bar_bleue  (6/500)

Une douleur qu'on connait. [feat Silver] Vide
MessageSujet: Re: Une douleur qu'on connait. [feat Silver] Une douleur qu'on connait. [feat Silver] I_icon_minitimeSam 16 Jan - 20:20

Lentement mais sûrement, Silver reprenait goût à la vie. Nathan l'aidait beaucoup dans ce processus, et grâce à lui la jeune femme avait pu passer de nombreux caps. Comme par exemple celui de retourner au centre commercial et de boire un café au Starbucks qui s'y trouvait. Un endroit qui, quelques mois plus tôt, était un peu comme le QG de Jax, sa soeur et leurs amis communs. Ils aimaient siroter leurs boissons chaudes et parler de leur avenir. Désormais, Jackson n'en avait plus, et c'était pour cela que Sil avait mis si longtemps à mettre les pieds au Palisade depuis octobre : ce lieu lui rappelait que son aîné était plein de rêves qu'il n'aurait malheureusement plus la chance de réaliser. Oui, Nate avait énormément fait pour la brunette. Mais si ces derniers temps elle se sentait plus... joyeuse, il y avait une tout autre raison. Celle-ci tenait en un mot : Jacob. Depuis sa première rencontre avec l'amérindien, Silver avait l'impression de changer. Ou plutôt, de redevenir la personne qu'elle était avant le décès de son frère. Avec Jake, elle pouvait sourire et même rire. Elle pouvait raconter des blagues, faire des projets - d'ailleurs, ils devraient très vite se revoir, Jacob ayant promis de tout lui dire sur les croyances de son peuple d'origine. Sil avait gardé le secret, ne voulant pas blesser Nathan : que dirait-il s'il apprenait qu'un homme tout juste rencontré l'aidait plus que son meilleur ami de toujours ? Toutefois, la vérité était bel et bien là... Depuis ce fameux jour glacial, sur la plage de la réserve, Sil se sentait enfin vivante.

La jeune femme avait alors songé qu'il serait temps de reprendre contact avec ses amis. Ceux qu'elle avait repoussés lorsqu'ils étaient venus lui présenter leurs condoléances. A ce moment-là, Sil avait envie d'être seule, de ne plus voir personne. Aujourd'hui, elle regrettait de ne pas avoir su saisir les mains qui se tendaient vers elle. Il fallait réparer les erreurs qu'elle avait commises. Ainsi, durant la pause déjeuner, Silver s'était dirigée vers la table où Grace terminait un devoir. Lui présentant d'abord ses excuses, elle avait pris de ses nouvelles et lui avait demandé si ça lui dirait d'aller voir un film en sa compagnie ce soir. Etant toutes deux férues de cinéma, elles y allaient toujours ensemble, avant. Parfois toutes les deux, et avec d'autres amis en certaines occasions. Grace s'était montrée un peu réticente - l'étudiante était connue pour son caractère rancunier - mais avait fini par dire oui.

Il était aux alentours de 20h, et Silver se trouvait dans le grand hall de l'Escape Cinema. Elle attendait l'arrivée de son amie, et commençait à s'impatienter. Le film qu'elles avaient choisi ne débuterait pas avant une demi-heure, mais l'heure du rendez-vous était déjà passé depuis dix bonnes minutes - elle avait même eu le temps d'acheter les deux places. Silver croisait les bras, regardant les gens qui sortaient des salles ou se pressaient pour acheter leurs tickets. Un nouveau film de vampires était sorti cette semaine, apparemment très attendu. Un dérivé d'un bouquin que Silver ne connaissait pas malgré son amour pour la lecture. Elle avait toutefois regardé le résumé sur le net, mais ne se sentait pas très attirée par ce genre. Il s'agissait d'un vampire autrefois mauvais qui s'installe dans une ville avec la ferme intention de se repentir, et évidemment, il tombe amoureux d'une humaine, et s'ensuit une relation tout aussi dangereuse que compliquée. Songeant à l'absurdité de cette histoire, Silver leva les yeux au ciel. Au même instant, son téléphone portable vibra dans la poche de son jean.

Trente secondes plus tard, elle avait raccroché et affichait maintenant un air passablement agacé. Grace venait de la prévenir qu'elle ne pourrait finalement pas rejoindre le cinéma : elle avait fait de son mieux toute l'après-midi, mais n'avait pas mis un point final à son essai. Et comme par hasard, ce dernier devait être rendu dès le lendemain. Silver soupira, déçue et se demandant si ce n'était pas plutôt une excuse pour ne pas venir. Pourquoi ? Des tas de raisons lui venaient à l'esprit. D'abord, il se pouvait que Grace lui en veuille encore de l'avoir rejetée. Et puis, il était possible qu'elle ne veuille pas passer une soirée entière seule avec quelqu'un qui venait de perdre son frère. Peut-être s'imaginait-elle que Silver finirait par pleurer sur son épaule, sans que Grace ne sache quoi lui dire.


*Peu importe, je ne vais pas me laisser démonter pour ça... Et puis ça m'étonnerait que le cinéma reprenne les places ! Qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire de celle qu'il me reste ?*

La brunette avait vraiment envie de voir ce film. Une aventure fantastique mêlant monde imaginaire et magie, se rapprochant fortement du Monde de Narnia, mais qui semblait avoir sa propre originalité. En somme, cette séance lui permettrait d'oublier tous ses tracas et de se plonger dans un univers totalement inédit et époustouflant pendant deux heures dix. On ne jetait pas une telle offre aux oubliettes, surtout dans le cas de Silver. La jeune femme sortit son portefeuille et attrapa quelques pièces qui y traînaient. Puis, regardant autour d'elle, elle repéra vite la machine à pop-corn et se dirigea vers cette dernière. Pour Silver, il n'y avait pas de cinéma sans friandises ! Elle glissa la monnaie dans la fente, plaça un grand pot en carton sous la sortie à pop-corn et attendit. L'espace d'un instant, son regard se perdit dans le lointain et un sourire nostalgique étira son visage. Elle revoyait Jackson à cet endroit précis, lorsque lui, quelques amis et Silver étaient allés au cinéma, peu après la rentrée. Il avait voulu jouer les gentlemen et avait proposé aux quatre filles présentes de leur ramener du pop-corn à chacune. Lorsqu'il était revenu vers le petit groupe, les bras complètement pris par les boîtes en carton, il avait affiché un sourire triomphal... juste avant d'en lâcher une, dont le contenu s'était éparpillé au sol. Sil avait alors éclaté de rire.

Le bruit de la machine s'arrêta, indiquant que le pot était plein. L'étudiante sortit de sa rêverie et prit ses pop-corn, prête à s'éloigner lorsque quelque chose attira son attention. Elle avait remarqué la jeune femme assise sur le banc, du moins du coin de l'oeil. Sa position lui avait paru plutôt étrange, seulement ce n'était pas les affaires de Silver. Cette fois pourtant, elle remarqua que les épaules de l'inconnue étaient secouées de tremblements. Elle pleurait ! Aussitôt, Sil fit quelques pas vers elle et posa doucement une main sur son bras. Contrairement à la plupart des gens, elle ne lui posa pas la fameuse question. « Ca va ? » lui paraissait déplacé ; évidemment que ça n'allait pas, sinon pourquoi verserait-elle autant de larmes ? Sans attendre une réaction quelconque, Silver prit place à ses côtés, sur le banc de plastique noir. Alors elle aperçut enfin son visage - empreint d'une tristesse qui lui fendait le coeur. Ses sourcils se froncèrent une fraction de seconde, puis elle remit ses souvenirs en ordre. Oui, elle la connaissait ! Enfin, pas vraiment mais... Elle l'avait déjà croisée. En allant voir Sora Kimama, comme Jacob le lui avait demandé, elle l'avait aperçue de l'autre côté de la route. Habitait-elle là-bas ou était-elle simplement en visite ? En tout cas, Sil s'en rappelait très bien, parce qu'elle l'avait trouvée très jolie - disons que ses longs cheveux ondulés qui cascadaient sur ses épaules ne passaient pas inaperçus, et étaient certainement enviés par beaucoup de filles... dont Silver.


« Je peux faire quelque chose pour toi ? » demanda la brunette d'une voix peu assurée.

Elle avait vécu un grand drame, mais cela ne l'avait pas rendue plus à l'aise avec les gens qui ne se sentaient pas bien. Lorsqu'on venait pleurer sur son épaule, elle trouvait toujours les bons mots... Encore fallait-il qu'elle sache ce qui n'allait pas. Cette jeune inconnue se livrerait-elle ? Ce serait étonnant, après tout elles n'étaient pas des amies, ni même de simple connaissances. Toutefois, elles semblaient partager ce sentiment que l'on appelait le chagrin. Un point commun qui, peut-être, ferait en sorte qu'elles s'ouvrent l'une à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Koralyne McTyler
Koralyne McTyler
« Believe me if i say : we're all innocent »


Nombre de messages : 500
Age : 37
» Age : 17 ans / 26 ans
» Occupation : Employée à temps partiel au Escape Cinéma.
» Humeur : Honteuse..



Who I Really Am
» Pensée du Moment: Je ne veux pas mourir.
» Relations:
Points BD:
Une douleur qu'on connait. [feat Silver] Left_bar_bleue0/500Une douleur qu'on connait. [feat Silver] Empty_bar_bleue  (0/500)

Une douleur qu'on connait. [feat Silver] Vide
MessageSujet: Re: Une douleur qu'on connait. [feat Silver] Une douleur qu'on connait. [feat Silver] I_icon_minitimeVen 5 Fév - 16:11

[ Desolée d'avoir mis autant de temps, je suis impardonnable, mais j'ignorais comment lancer un début de conversation. Vu que de mon coté ça n'avance pas avec la meute des loups, je ne peux pas prétendre avoir eu l'occasion de te rencontrer de quelques manières que ce soit, donc je me suis contentée de mon maigre lien avec Sora. Au pire, j'inventerais, mais j'aime pas trop ça. =) ]

C'était comme.. s'être ouvert le bras, avoir patienté jusqu'à ce que ça cicatrise, puis rouvrir la blessure de manière accidentelle. Comme s'être coupé le pouce avec un couteau, et avoir la plaie à vif. Vivre avec une telle blessure était déjà dur au quotidien. C'était encore trop récent, et c'était une tragédie qui, en temps normal, aurait mis beaucoup de temps à être supportable.. et qui pour l'instant ne l'était pas du tout. Elle s'efforçait, d'ordinaire, de ne pas penser à ce qu'elle avait traversé. Elle s'efforçait de ne pas penser à ses soeurs aînées, toutes disparues. Elle s'efforçait de ne pas penser à l'homme qu'elle avait tant aimé, et qui était mort, sous ses yeux.
Mais il y avait des jours, comme aujourd'hui, où elle se reprenait en pleine figure les derniers évènements. Il y avait des petites choses auxquelles elle assistait, qui lui fendaient le coeur. Croiser un couple d'amoureux, voir une famille heureuse. Et rien ne parvenait à la remettre d'aplomb, si ce n'est de se transformer en louve, et de laisser ses instincts reprendre le dessus. Or, ce n'était pas possible pour l'instant. Elle était dans un lieu public, et de toutes manières, elle n'arrivait pas à trouver la force de sortir du cinéma.

Tout à son chagrin, elle ne réalisa même pas qu'une personne s'approchait d'elle. Enfin, pas vraiment d'elle, mais plutôt de la machine à pop corn à coté de laquelle elle était assise. En temps normal, ses sens aiguisés de louve lui permettait de détecter n'importe qui à distance. Son odorat, son ouie, et puis son sixième sens, son sens de louve, son instinct, l'avertissait de la présence de qui que ce soit. Mais même si, quelque part dans son cerveau, elle ressentit qu'une personne se tenait non loin d'elle, elle ne s'en rendit pas vraiment compte. C'est comme si elle était devenue sourde et aveugle. Enfermée dans sa douleur, comme enfermée dans une pièce sombre, elle ne voyait rien d'autre que les visages des personnes qu'elle aimait.

Finalement, une petite main se posa sur son épaule, et une voix lui parvint, comme à travers un épais brouillard. Ce ne fut pas l'humaine qui réagit, mais la louve. Elle se retourna brusquement, les pupilles dilatées à l'extrême, le corps tremblant mais plus à cause des larmes, et un grondement jaillit du fond de sa gorge. Plus rapidement que ce qu'un oeil humain aurait pu détecter, son bras fusa, et sa main se referma sur le bras de l'inconnue. A cet instant, elle aurait pu laisser sa force et son adresse de louve reprendre le dessus, et envoyer la jeune fille qui s'était assise à ses cotés à plusieurs mètres. Mais l'humaine en elle reprit rapidement le dessus, et elle lâcha aussitôt la jeune fille, se recroquevillant, l'air troublé et affreusement confus.

" Oh.. je suis désolée, je.. je n'avais pas entendue.. je croyais.. "

Mais que pouvait-elle dire pour s'excuser? Quelque chose du genre "je suis désolée, mais mon coté lupin a failli t'arracher un bras?". Non vraiment, il allait falloir qu'elle se reprenne. Rougissant, elle s'essuya rapidement le visage.

" Excusez-moi. Je ne voulais pas me montrer brutale. J'ai été surprise. "

Elle prit alors le temps de lever les yeux et de dévisager la jeune fille. Une jolie fille, aux longs cheveux bruns, aux grands yeux inquiets, assise près d'elle. Une foule d'images lui revinrent à l'esprit. Elle inspira profondément, comme l'aurait fait un être humain normal qui voudrait reprendre le contrôle de soi-même, mais en réalité, elle essayait de se souvenir de l'endroit où elle avait déjà sentie cette odeur, ce parfum. Elle avait déjà humé cette fragrance. Elle avait déjà vu ce visage. Soudain, elle se souvint que c'était à la réserve, alors qu'elle même y passait beaucoup de temps, y étant plus à l'aise qu'à la ville. Elle crut même se souvenir que c'était dans la boutique de Sora qu'elle avait repérée la jeune demoiselle.

" Vous vivez à la réserve Winnipesaukee? Vous êtes une amie de Sora? "

Elle même ne se considérait pas comme amie de Sora, puisqu'elle n'avait même pas encore été admise dans la meute, mais c'était une façon comme une autre de faire oublier la manière dont elle avait.. "agressée" l'inconnue alors que celle-ci ne faisait que se soucier d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Silver Lehane
Silver Lehane
WOLF GIRLSave Me From Myself


Nombre de messages : 1176
Age : 35
» Age : 20 ans.
» Occupation : Etudiante en Anthropologie.
» Humeur : Reprend goût à la vie.



Who I Really Am
» Pensée du Moment: Quand vais-je enfin te revoir ?
» Relations:
Points BD:
Une douleur qu'on connait. [feat Silver] Left_bar_bleue6/500Une douleur qu'on connait. [feat Silver] Empty_bar_bleue  (6/500)

Une douleur qu'on connait. [feat Silver] Vide
MessageSujet: Re: Une douleur qu'on connait. [feat Silver] Une douleur qu'on connait. [feat Silver] I_icon_minitimeLun 8 Fév - 0:44

[Pas de souci pour le lien avec Sora, je peux totalement faire comme si je l'avais déjà rencontrée, ça ne me dérange pas du tout ! Et ne t'en fais pas pour le temps également, même moi je ne peux pas être présente sans cesse donc je comprends ! Par contre je vois plus ton avatar, je sais pas si ça fait pareil de ton côté ^^]

Il était clair que la jeune femme n'avait pas entendu Silver arriver, mais la brunette ne s'attendait pas à une réaction aussi violente de sa part. Se retournant en un geste brusque, elle émit un grondement que l'étudiante aurait presque qualifié d'animal. Tout en reculant vivement, elle se demanda ce qui pouvait bien être à l'origine d'un tel bruit mais choisit ne pas vraiment y faire attention. Pour le moment, elle avait surtout peur que la demoiselle juste en face ne lui saute dessus et ne l'agresse pour avoir osé la déranger. Ses yeux semblaient lancer des éclairs, et elle tenait toujours le bras de Silver d'une main beaucoup plus puissante que l'on ne pourrait l'imaginer en premier lieu. Mais avant que Sil ne puisse dire quelque chose, elle sembla se calmer et la lâcha avant de se recroqueviller à nouveau. Elle semblait confuse, troublée de ce qu'un simple geste envers sa personne avait pu déclencher chez elle. Elle bafouilla des excuses, ne terminant pas sa phrase.

Silver, qui se massait le bras et la regardait en fronçant les sourcils, essaya de ne pas lui en tenir rigueur. Après tout, c'était sa faute. Elle aurait pu penser que son intervention la surprendrait : complètement ramassée sur elle-même, la jeune brune ne pouvait voir ceux qui s'approchaient et était certainement trop secouée de sanglots pour même prêter attention aux autres. Elle ne l'avait certainement pas entendue lui adresser la parole, alors quand Silver avait touché son épaule... Non, elle ne pouvait absolument pas lui en vouloir. Ainsi, l'étudiante tenta juste de calmer les battements de son coeur, ce coeur qui cognait si fort dans sa poitrine qu'il ne serait pas étonnant de l'en voir sortir. Elle devait bien avouer avoir eu aussi peur que la demoiselle qu'elle venait de surprendre.

Celle-ci s'excusa à nouveau, ses joues prenant une teinte soudain beaucoup plus rouge. Sil la vit s'essuyer rapidement son visage plein de larmes, et aussitôt, tout son effroi s'envola. De cette inconnue, il ne restait plus que le point commun que toutes deux semblaient partager : une immense peine qui pesait sur leurs épaules. Lui était-il arrivé quelque chose de grave ? Ou pleurait-elle après une rupture sentimentale ? Evidemment, ce genre de choses n'était pas aussi tragique que de perdre un membre de sa famille ou un ami, mais cela restait douloureux. Depuis la mort de Jackson et depuis que Nathan avait réussi à faire renaître une petite partie d'elle-même, Silver ne supportait plus de voir quelqu'un dans cet état d'esprit. Elle avait envie de remonter le moral à cette personne qu'elle ne connaissait pourtant pas.


« Ce n'est rien. Moi aussi, je suis désolée. Je n'aurais pas du arriver de cette façon, je vous ai surprise, » s'excusa-t-elle à son tour, en profitant par la même occasion pour se rapprocher un peu - elle était partie à l'autre bout du banc un peu plus tôt.

Silver avait tutoyé la brunette en arrivant ; ce n'était pas son genre, mais comme elle s'était en quelque sorte reconnue dans ses pleurs, et avait été touchée par sa tristesse, elle avait voulu se montrer tout de suite amicale. Néanmoins, se rendant compte que son interlocutrice la vouvoyait, elle décida d'en faire de même. De toute façon, elle ne semblait pas avoir entendu sa première phrase, donc autant repartir sur de bonnes bases. Sil ne souhaitait pas non plus lui manquer de respect d'une quelconque manière.
La jeune femme la regarda enfin, la dévisagea même, ce qui la mit un peu mal à l'aise. Cependant, lorsqu'elle lui demanda si elle vivait à la réserve Winnipesaukee et si elle connaissait Sora, Silver se détendit aussitôt. Alors, elle n'avait pas rêvé ! Elle avait bel et bien croisé cette fille là-bas, le jour où elle était allé voir la bijoutière !

« Il me semblait bien vous avoir déjà vue quelque part, » dit-elle en hochant la tête. « Je n'habite pas à la réserve, je suis de Hanover. je venais juste voir Sora Kimama. Un ami - qui vit chez les Winnipesaukee - m'a offert un bracelet. Je venais demander à Sora d'y attacher un petit pendentif. Vous le connaissez peut-être ? Il s'appelle Jacob. »

Et voilà. Silver avait beau se trouver en compagnie d'une personne qui nécessitait son aide, il fallait qu'elle parle de Jake. Evidemment, elle ne faisait que penser à lui depuis leur première rencontre, moment où - d'ailleurs - il lui avait donné ce fameux bijou et le loup taillé dans du bois, qu'il avait fait lui-même. Sil le portait en cet instant précis, bien que sa veste le cache légèrement. Le sentir sur elle était devenu une nécessité. Elle ne l'avait pas quand elle dormait de peur de le casser, mais il restait sur sa table de nuit. Et désormais, la première chose qu'elle faisait le matin était de le mettre après avoir pris sa douche.
Toutefois en parlant de Jacob, Silver avait seulement tenté de faire la conversation. Elle se doutait que cette jeune femme ne lui dirait pas ce qui la tracassait, du moins pas tout de suite. Elles ne s'étaient jamais parlé auparavant, et on ne confiait pas ses soucis personnels à des inconnus. Parler de ce qu'elles pouvaient avoir d'autre en commun serait plus sage. Et cela permettrait peut-être à la douleur qui l'envahissait de la quitter pour quelques minutes de discussion...


« Je m'appelle Silver, » annonça-t-elle ensuite, son éternel sourire bienveillant gravé sur son visage.
Revenir en haut Aller en bas
Koralyne McTyler
Koralyne McTyler
« Believe me if i say : we're all innocent »


Nombre de messages : 500
Age : 37
» Age : 17 ans / 26 ans
» Occupation : Employée à temps partiel au Escape Cinéma.
» Humeur : Honteuse..



Who I Really Am
» Pensée du Moment: Je ne veux pas mourir.
» Relations:
Points BD:
Une douleur qu'on connait. [feat Silver] Left_bar_bleue0/500Une douleur qu'on connait. [feat Silver] Empty_bar_bleue  (0/500)

Une douleur qu'on connait. [feat Silver] Vide
MessageSujet: Re: Une douleur qu'on connait. [feat Silver] Une douleur qu'on connait. [feat Silver] I_icon_minitimeLun 22 Fév - 16:11

Koralyne hocha légèrement la tête, à la fois pour signifier qu'elle écoutait les paroles de Silver, même si son regard avait commencé à se détacher du visage de celle-ci. On aurait dit que son esprit était ailleurs, mais non, elle essayait juste de se concentrer sur les mots que Silver prononçait. S'accrocher à quelque chose lui permettait d'oublier, ou plutôt, de mettre de coté, son chagrin. La plupart du temps, c'était la seule solution qu'elle avait pour arrêter de pleurer. Intérieurement, elle se maudissait de s'être laissé aller à pleurer dans un endroit public, et surtout de s'être faite surprendre par quelqu'un. Alors pour faire oublier le pathétique spectacle qu'elle avait offert à Silver, elle se concentrait sur ce que celle-ci disait.

Elle se souvenait bien d'avoir rapidement croisé la jeune fille, mais à ce moment-là, elle n'y avait pas prêté attention. Ce n'était qu'une fille comme les autres. En réalité, Silver connaissait Sora, et sûrement d'autres membres de la tribu indienne.

Alors seulement, Koralyne comprit réellement le sens des paroles de Silver. Que venait-elle de dire, à l'instant? Qu'un garçon venait de lui offrir un bracelet, oui, d'accord, mais le prénom de ce garçon, quel était-il? Jacob?
En réfléchissant rapidement, en fouillant dans ses souvenirs, Koralyne put mettre un visage sur ce prénom. Jacob. Un grand garçon, plutôt mignon, à l'air assez sauvage et méfiant, qu'elle avait vu, de loin, de très loin d'ailleurs, car il ne l'avait pas approché, mais elle savait qu'il faisait parti de la meute. Ce n'était d'ailleurs pas difficile à deviner, il se promenait en t-shirt en plein hiver, et il dominait la plupart des habitants de la réserve d'une bonne tête. Et puis il suffisait de l'observer pour constater qu'il se mouvait avec une grâce et une élégance hors du commun.. exactement comme Koralyne. La jeune fille n'en savait pas plus sur lui, mais son cerveau se mit à réfléchir à toute allure. Elle tourna la tête, et le visage radieux de Silver lui sembla bien trop familier à nouveau. Cette lueur, dans ses yeux.. Ce sourire.. Il ne fallait pas être Einstein pour deviner que Silver avait succombé au charme plus qu'évident de Jacob. Mais ce n'est pas cela qui interpella Koralyne. Elle baissa alors les yeux, cherchant du regard le fameux bracelet dont Silver parlait. Un léger scintillement attira son regard, mais le bracelet était partiellement caché par la veste de la jeune fille. En revanche, le loup qui y était accroché était bien visible.
Koralyne inspira alors profondément, et on aurait pu penser qu'elle se contentait de reprendre ses esprits, mais elle humait les différentes odeurs présentes sur Silver. C'était difficile, parce que depuis qu'elle avait rencontré Jacob, elle s'était forcément lavée, effaçant les odeurs sur son corps. Mais il en restait quelques fragments, très légers, totalement indétectables pour un odorat humain. Mais pas pour un odorat animal. Koralyne reconnut la fragrance lupine. Elle ignorait s'il s'agissait de Jacob, elle ne l'avait pas approché d'assez pres pour pouvoir le reconnaître les yeux fermés. Et il aurait très bien pu s'agir d'un autre loup, ou même simplement de Sora. Mais dans la tête de Koralyne, ce n'était pas le cas. Silver avait des sentiments pour Jacob, pour un loup.. et il semblait que cela soit réciproque. Le bracelet, le loup qui y était attaché..

" Imprégnée.. " murmura-t-elle tout bas en plongeant son regard humide dans celui de Silver.

Les larmes menaçaient de se remettre à couler, et elle s'essuya les yeux.

" Je ne le connais pas - pas personnellement. Mais je sais qui il est. " ajouta-t-elle. " Tu as l'air de beaucoup l'aimer. Tu as de la chance. Il ressemble à quelqu'un que.. que je connaissais.. que j'aim.. "

Koralyne la louve redevint Koralyne l'adolescente meurtrie, et le regard perdu, elle cligna rapidement des yeux. Surtout ne pas se laisser aller.

" Tu as de la chance. " répéta-t-elle. " J'ai connu un garçon qui était comme lui, là d'où je viens. "

Elle se rendit soudain compte qu'elle ne s'était même pas présentée.

" Je m'appelle Koralyne. Je viens d'Angleterre. " Puis soudain, les mots dépassèrent sa pensée : " Tu me fais penser à l'une de mes soeurs. "

Et c'était vrai. Ce sourire bienveillant.. La plus âgée de ses soeurs, la plus gentille et la plus aimable, avait ce même sourire. Alors elle se jeta sur Silver.. et la prit dans ses bras.

" Ma soeur aînée avait le même sourire que toi.. " chuchota-t-elle en sanglotant.
Revenir en haut Aller en bas
Silver Lehane
Silver Lehane
WOLF GIRLSave Me From Myself


Nombre de messages : 1176
Age : 35
» Age : 20 ans.
» Occupation : Etudiante en Anthropologie.
» Humeur : Reprend goût à la vie.



Who I Really Am
» Pensée du Moment: Quand vais-je enfin te revoir ?
» Relations:
Points BD:
Une douleur qu'on connait. [feat Silver] Left_bar_bleue6/500Une douleur qu'on connait. [feat Silver] Empty_bar_bleue  (6/500)

Une douleur qu'on connait. [feat Silver] Vide
MessageSujet: Re: Une douleur qu'on connait. [feat Silver] Une douleur qu'on connait. [feat Silver] I_icon_minitimeDim 28 Fév - 16:19

Le regard de la jeune femme se baissa pour scruter le bijou que portait Silver, puis elle prit une grande inspiration. Elle était certainement en train de se reprendre pour ne pas éclater en sanglots devant cette inconnue qui l'avait abordée. A sa place, Sil n'aurait pas agi autrement ; elle était bien placée pour le savoir. Après la mort de Jackson, elle avait refusé toute aide de la part de ses plus proches amis. Elle avait même refusé les appels de Nathan afin de ne pas avoir à lui annoncer cette terrible nouvelle, sachant qu'il se dépêcherait de la rejoindre à Hanover. Aussi étrange cela puisse-t-il paraître, Silver avait eu besoin de solitude suite à la tragédie qui s'était abattue sur elle. Par conséquent, elle avait perdu beaucoup de proches car elle avait passé son temps à les repousser, parfois violemment, alors qu'ils souhaitaient uniquement lui offrir une épaule sur laquelle pleurer. Comment aurait-elle pu accepter une telle chose de la part d'une personne totalement inconnue ? Si les rôles étaient inversés, Silver se serait empressée de trouver une excuse pour s'enfuir le plus loin possible, et retrouver son appartement vide dans lequel elle aurait laissé libre cours à ses larmes, consciente qu'à cet endroit on la laisserait tranquille.

Seulement pour être passée par là, elle savait que ce n'était pas la bonne solution, loin de là ! Aujourd'hui elle regrettait beaucoup d'actes de ces derniers mois. Elle regrettait de ne pas avoir su accepter l'aide de ses amis, et d'avoir ignoré pendant si longtemps les coups de fils inquiets de son frère de coeur. Rester seule ne l'avait pas aidée, bien au contraire. Elle s'était renfermée sur elle-même. Chez sa mère à Providence, où elle avait passé un peu de temps juste après le décès de Jax, elle restait toute la journée sous sa couette et ne bougeait pas, ne sortait pas, ne mangeait presque plus. Une fois de retour à Hanover pour reprendre ses études, elle allait en cours et rentrait immédiatement. Elle ne parlait à personne, ne faisait ses courses que quand son frigo était vraiment vide de toute nourriture, se plongeait dans ses devoirs durant ses heures de libre et allait se coucher tôt le soir, ou bien s'endormait devant la télévision. Plus de loisirs, plus de sorties entre amis, plus rien. Jusqu'à ce que Nathan arrive et la sorte de cette bulle malsaine dans laquelle elle s'était volontairement enfermée.

Ainsi, même si elle se doutait que son interlocutrice ne lui raconterait pas tous ses problèmes, elle espérait qu'au moins, elle ne marmonnerait pas une excuse avant de quitter précipitemment le cinéma. Elle avait besoin de parler, on avait tous besoin de parler quand l'on ne se sentait pas bien, peu importe qui se trouvait en face de nous. Silver faisait de son mieux pour lui faire comprendre avec ses mots et ses regards qu'elle était là et qu'elle serait prête à l'écouter toute la soirée s'il le fallait. De toute façon, son amie venait de gâcher sa soirée en téléphonant au dernier moment, s'excusant de ne pouvoir venir à la séance qu'elles avaient choisie. Sil se trouvait toujours en possession de deux places pour un film qui débuterait d'ici une petite demi-heure maintenant. Et si elle les avait achetées pour rien, tant pis. Elle ne pouvait pas laisser quelqu'un dans une telle détresse simplement pour ne pas perdre une quinzaine de dollars. Pas quand, comme elle, l'on était du genre à faire passer les autres avant sa propre personne.

Les yeux brillants, la jeune femme plongea son regard dans celui de l'étudiante et murmura quelque chose que Sil ne comprit pas. Elle avait parlé d'une voix si basse... Elle la regarda s'essuyer les yeux, se doutant qu'elle faisait son maximum pour ne pas se remettre à pleurer. Puis, elle éleva un peu plus le ton pour ajouter qu'elle ne connaissait pas Jacob personnellement mais qu'elle savait qui il était. Quelque chose de pas vraiment étonnant quand on vivait dans un lieu comme la réserve. Contrairement à Hanover, c'était un endroit où le nombre d'habitants n'était pas si grand, de fait chacun se connaissait au moins de vue - à la manière d'un quartier résidentiel. Lorsque la brunette supposa que Sil avait l'air de beaucoup l'aimer, elle ne put retenir un petit sourire ; elle avait raison. Jacob ne quittait pas ses pensées depuis leur rencontre, et elle avait terriblement hâte qu'ils se retrouvent. Son interlocutrice se coupa dans sa phrase et Sil tenta de deviner ce qu'elle allait dire ; ce qui ne fut pas compliqué. Jake ressemblait à quelqu'un qu'elle aimait, mais pourquoi en parlait-elle au passé ? S'étaient-ils quittés ? Quelque chose disait à Sil que c'était plus compliqué qu'une simple rupture.

La jeune femme se présenta comme étant Koralyne, originaire d'Angleterre. Silver hocha la tête, car elle l'avait deviné, à l'accent de Kora. Si elle était venue s'installer définitivement à Hanover, il lui faudrait beaucoup de temps avant de le perdre, ce qui n'était même pas certain - et puis à dire vrai, l'étudiante aimait beaucoup l'accent Anglais, qui semblait tellement plus classe que la façon dont les américains prononçaient les mots. Parfois, elle trouvait cela dommage de ne pas avoir vu le jour sur cette île. Elle songeait à Big Ben et aux bus rouges à deux étages de Londres lorsque Koralyne lui avoua qu'elle lui faisait penser à l'une de ses soeurs. Cette remarque arracha à sourire plus franc à Sil, qui s'apprêtait à la remercier quand Kora se jeta dans ses bras et se remit à pleurer. Ce qu'elle lui dit alors eut l'effet d'un coup de poignard dans son propre coeur.

Cette détresse qui écrasait Koralyne était beaucoup trop familière pour que ce ne soit qu'une coïncidence. Sans compter que cette révélation laissait sous-entendre de terribles événements. Sa soeur aînée avait le même sourire. Et généralement, pour parler au passé d'un membre aussi proche de sa famille, il fallait qu'il ne soit plus de ce monde. Pour avoir toujours été très complice avec Jackson, Silver n'arrivait pas à concevoir que l'on puisse détester son frère ou sa soeur, à un tel point qu'on le considère mort alors que ce n'était pas le cas. De ce fait, elle ne voyait qu'une seule raison qui pouvait justifier l'emploi du passé dans les mots de Koralyne. La jeune étudiante l'accueillit donc en une étreinte réconfortante. Elle la serra dans ses bras, espérant pouvoir la soulager un peu de sa douleur.

« J'ai perdu mon frère il y a quelques mois, » dit-elle à son tour. « Alors je comprends ce que tu ressens. » Elle voulait la mettre en confiance, lui montrer qu'elle pouvait être plus qu'une oreille attentive ; car elle avait vécu la même chose. Sans la brusquer, elle se détacha de Koralyne et plongea son regard dans le sien. « Que s'est-il passé ? » demanda-t-elle doucement.

Elle ne savait pas si ce point commun rendrait Koralyne moins méfiante, ou en tout cas plus encline à raconter ce qui avait pu mener à une telle tristesse. Mais elle était consciente d'une chose : que toutes deux ne pouvaient désormais plus se quitter ce soir et faire comme si elles ne s'étaient jamais croisées. Quand on découvrait une personne - du même âge en plus - qui était capable de nous comprendre à cent pour cent, on ne la laissait pas partir pour ne plus la revoir. Car grâce à elle, on avait la possibilité de se soutenir mutuellement pour se relever, et reprendre une vie normale. Silver avait Nathan, et lui aussi souffrait de la perte de Jax. Mais il était son meilleur ami, pas son frère de sang. Il ne pouvait pas mesurer le vide qui habitait Sil depuis la mort de Jackson. Koralyne le pouvait, et inversement. Et il était beaucoup plus facile d'en parler avec quelqu'un qui avait vécu la même chose, bien que ce soit là un mal que l'on ne souhaitait à personne.
Revenir en haut Aller en bas
Koralyne McTyler
Koralyne McTyler
« Believe me if i say : we're all innocent »


Nombre de messages : 500
Age : 37
» Age : 17 ans / 26 ans
» Occupation : Employée à temps partiel au Escape Cinéma.
» Humeur : Honteuse..



Who I Really Am
» Pensée du Moment: Je ne veux pas mourir.
» Relations:
Points BD:
Une douleur qu'on connait. [feat Silver] Left_bar_bleue0/500Une douleur qu'on connait. [feat Silver] Empty_bar_bleue  (0/500)

Une douleur qu'on connait. [feat Silver] Vide
MessageSujet: Re: Une douleur qu'on connait. [feat Silver] Une douleur qu'on connait. [feat Silver] I_icon_minitimeMer 3 Mar - 5:22

Des larmes, Koralyne en avait beaucoup versé. Peut-être beaucoup trop, elle ne savait pas si c'était normal de pleurer autant face à la mort d'un être cher. Et dans la mesure où elle avait perdu la moitié de sa famille, de ses amis, et par dessus le marché, l'homme qu'elle aimait, c'était un peu plus dur de s'en remettre. Mais si on avait du lui demander combien de temps on arrivait à se relever d'un tel drame, elle n'aurait su quoi répondre. Koralyne était une jeune fille sensible, par nature. Avant de devenir louve, et même si son caractère restait doux, elle était facilement touchée par les choses de la vie. L'émotion la submergeait selon les évènements, et c'était normal. Une fois devenue louve, son caractère avait légèrement changé, et elle était devenue plus encline à s'énerver.. mais sa douceur naturelle et sa pureté lui faisait souvent verser des larmes pour de petites choses. Alors traverser ce qu'elle avait vécu..

De fait, elle ne se souvenait pas d'avoir passé une seule journée sans pleurer depuis cette terrible nuit. Mais elle avait toujours fait en sorte de ne pas pleurer en public. Ou plutôt, elle avait soigneusement évité tout contact avec le monde extérieur, pour plusieurs raisons. La première était de ne pas avoir à s'humilier avec des larmes. Bien que profondément douce, Koralyne avait la fierté propre aux gens de son peuple, et elle n'aimait pas trop se donner en spectacle. De la fierté mal placée, surtout. Mais la principale raison était qu'elle ne voulait pas avoir à raconter ce qui se passait. Elle ne se sentait pas capable d'expliquer ce qui s'était produit. Elle s'était forcée à le faire, bien sûr, lorsqu'elle avait rencontré le chef de la meute, Enzo, mais depuis, elle avait tout gardé au fond d'elle même.
Pourquoi? Parce que c'était trop récent. Parce que c'était trop horrible. Parce qu'elle ne pouvait pas non plus expliquer que les gens qu'elle aimait par dessus tout avaient été tués par des vampires. Et parce qu'elle doutait que quiconque puisse comprendre. Étourdie par sa douleur, elle ne parvenait pas à réfléchir de manière rationnelle, il lui semblait improbable qu'on puisse comprendre ce qu'elle ressentait. Ce n'était pas très objectif, mais elle n'arrivait pas à l'être. Pas encore.

Alors qu'elle sanglotait éperdument sur l'épaule de Silver, qui quelques minutes auparavant n'était qu'une fille comme les autres qui allait simplement voir un film, Koralyne put se rendre compte que le sourire affectueux n'était pas la seule chose qui aurait pu lier les deux jeunes filles. Silver lui avoua doucement avoir traversé un drame, une perte terrible. Pourquoi donc lui racontait-elle cela? Pour lui inspirer confiance et lui tirer les vers du nez? Pour ramener l'attention sur elle? Ou pour lui faire savoir qu'elle était mieux placée que quiconque pour comprendre.
Choquée, Koralyne se recula subitement, les yeux écarquillés.

*Elle a perdu son frère, et elle m'en parle comme si.. comme si nous étions amies. Est-ce que la douleur réunit les gens? Est-ce que les drames humains rapprochent les personnes qui les subissent? *

Elle déglutit et renifla, essuya ses larmes pour la enieme fois.

" Un accident.. dans la forêt. Nous étions en.. Nous étions partis en randonnée. " mentit-elle tout dabord -elle ne pouvait pas dire la vérité! Comment aurait réagi Silver? Elle ne l'aurait certes pas cru, comment l'aurait-elle pu? De toute évidence, Silver n'était pas au courant de la nature de Jacob, et donc, elle ne pourrait pas comprendre de quoi Koralyne parlait. Celle-ci était donc dans l'obligation de déformer un peu les choses.

" Il pleuvait et.. c'était un accident. Je suis la seule à m'en être sortie. " chuchota-t-elle. " Il y avait mes soeurs, mes six soeurs aînées, quelques amis et mon petit copain. Ils ne s'en sont pas sortis. C'est.. c'est compliqué.. Pehaul, mon petit copain, il m'a permis de m'en sortir. Il m'a dit de m'en aller, et je suis partie, et je les ai laissés mourir, là-bas, dans la montagne. Ils sont tous morts. Après ça, j'ai quitté l'Angleterre, je suis venue ici, j'ai tout laissé. C'était il y a quelque semaines. Trois, ou quatre semaines, je ne sais plus, tout s'embrouille.. "

Voilà, elle l'avait dit. Elle avait en face d'elle une humaine, qu'elle connaissait à peine depuis quelques minutes, à qui elle avait raconté, plus ou moins, ce qu'elle avait vécu.
Revenir en haut Aller en bas
Silver Lehane
Silver Lehane
WOLF GIRLSave Me From Myself


Nombre de messages : 1176
Age : 35
» Age : 20 ans.
» Occupation : Etudiante en Anthropologie.
» Humeur : Reprend goût à la vie.



Who I Really Am
» Pensée du Moment: Quand vais-je enfin te revoir ?
» Relations:
Points BD:
Une douleur qu'on connait. [feat Silver] Left_bar_bleue6/500Une douleur qu'on connait. [feat Silver] Empty_bar_bleue  (6/500)

Une douleur qu'on connait. [feat Silver] Vide
MessageSujet: Re: Une douleur qu'on connait. [feat Silver] Une douleur qu'on connait. [feat Silver] I_icon_minitimeDim 7 Mar - 19:44

Silver considérait la mort de son frère comme particulièrement terrible. Il avait été assassiné dans une ruelle sombre de la ville sans que personne ne sache qui et pourquoi ; le comment n'était rien de plus qu'une supposition tirée des blessures qu'il présentait. Elle se disait que perdre un être cher dans de telles circonstances était le pire qui pouvait arriver, car les proches qui restaient derrière devaient réapprendre à vivre avec leurs questions. Ils devaient aussi accepter le fait que ces dernières n'auraient jamais de réponse. Son point de vue était donc celui-ci avant de rencontrer Koralyne, mais suite au récit de la jeune femme, il venait de changer du tout au tout. La brunette raconta ce qui s'était produit et Silver sentit des frissons d'horreur parcourir tout son corps. Elle avait tellement perdu ; six soeurs, des amis et son petit-ami. Qu'avait-il bien pu se passer pour qu'autant de personnes meurent en randonnée ? Koralyne ne s'étendit pas sur ce point, et Sil elle-même n'était pas certaine d'avoir envie de l'apprendre. Elle ne put s'empêcher de douter une fraction de seconde, cela lui paraissant comme « trop », mais elle se morigéna aussitôt à l'idée d'avoir pu songer que Koralyne soit en train de mentir. Les accidents arrivaient malheureusement, et parfois ils faisaient de nombreuses victimes. En montagne, durant une randonnée et sous des torrents d'eau, il avait pu se passer n'importe quoi. Un petit glissement de terrain par exemple.

Le pire dans tout cela n'était pas uniquement que seule la brunette s'en soit sortie. C'était aussi qu'elle ait du partir en sachant qu'elle ne reverrait plus jamais ceux avec qui elle était partie faire cette randonnée. Silver se mit à sa place et ne s'imaginait pas pouvoir survivre après quelque chose de si tragique. Surmonter la perte de son frère lui paraissait déjà bien assez difficile... Comment aurait-elle pu continuer si ce dernier avait sacrifié sa vie pour elle ? Ou s'il lui avait ordonné de partir en sachant parfaitement que lui-même mourrait ? Non, elle ne pouvait songer à cela plus longtemps, car même si Jackson n'était plus de ce monde désormais, cela lui faisait particulièrement mal. Koralyne avait vraiment du vivre l'enfer, et sa décision de quitter l'Angleterre était compréhensible. Elle avait envie de s'éloigner de ses racines, ce qui lui donnerait un petit coup de main et lui permettrait peut-être de recommencer. Une nouvelle vie, sans oublier l'ancienne, mais qui permettrait de mettre certains événements de côté pour se reconstruire petit à petit. Et puis nul doute que la mort de ses proches avait du être médiatisée ; l'Angleterre n'était pas un grand pays - du moins pas autant que tout le territoire américain - et tout le monde avait du en entendre parler. Koralyne avait très certainement ressenti le besoin de se rendre dans un endroit où on ne la pointerait pas du doigt, comme étant la seule survivante d'une randonnée mortelle.

Quoi qu'il en soit, elle avait beaucoup de mérite. D'autant plus que tout ceci ne s'était passé que quelques semaines plus tôt. Le décès de Jax remontait à près de trois mois et Silver commençait tout juste à reprendre goût à la vie. Et encore, elle avait eu besoin d'aide. Koralyne avait-elle quelqu'un à Hanover, pour l'aider à surmonter cette épreuve ? Etait-elle correctement entourée ? Sil espéra que ce soit le cas, de toute façon elle eut du mal à imaginer le contraire. A moins que ses soeurs aient été sa seule famille, qui laisserait une jeune femme dans un tel état partir toute seule aux Etats-Unis et se débrouiller ? En temps normal ce n'était déjà pas vraiment recommandé, mais alors dans de pareilles circonstances...
Etrangement, même si Kora recevait de l'aide, Silver avait envie d'être là pour elle. Elle ne l'avais pas rencontrée depuis cinq minutes et pourtant, elle se sentait plus proche d'elle que de ses propres amis en ce moment. Sil avait reçu de l'amour, de l'attention et de l'écoute de la part de Nathan, et il avait réussi à la sortir du gouffre dans lequel elle était tombée. Aujourd'hui, elle pensait que la meilleure façon de le remercier serait d'en faire de même, d'apporter son soutien à quelqu'un qui en avait besoin. A quelqu'un qui vivait la même détresse.

« Je suis vraiment désolée de ce qui est arrivé, » dit-elle tout d'abord, sincère. « Ecoute... Je ne te connais pas assez pour savoir ce dont tu as envie pour le moment. Même si je n'ai pas tout à fait vécu la même chose que toi, je peux te comprendre et je serais là si tu as besoin de parler davantage. Je suis bien placée pour savoir que ça fait du bien, » avoua-t-elle avec un petit sourire. « Mais je suis aussi parfaitement consciente que tu pourrais ne pas vouloir trop te confier à une « inconnue », et peut-être que tu préférerais te changer les idées... Alors je te propose deux choses. » Elle sortit les deux tickets de cinéma qu'elle avait rangés dans la poche de sa veste avant l'appel de Grace. « J'ai une place en trop pour un film, mon amie ne viendra pas finalement. La séance commence dans quinze minutes. On pourrait y aller. Ou alors tu pourrais venir chez moi et ça nous permettrait de parler un peu. »

Silver savait que cette invitation ne sonnerait en rien étrange aux oreilles de Koralyne. Elle avait été assez claire sur ce qu'elle-même avait vécu et son interlocutrice comprendrait le sens de sa démarche : rien de plus que passer un petit instant tranquille là où personne ne pourrait les écouter ou les voir pleurer. Et partager les instants douloureux qu'elles avaient vécu et vivaient encore... pour s'aider à passer à autre chose. Bien sûr, si Kora le souhaitait, Sil repartirait et la laisserait tranquille sans insister. Elle ne se sentirait pas vexée pour autant, elle pourrait comprendre puisqu'elle aussi était passée par la phase « Je ne veux plus voir personne et je veux encore moins qu'on m'aide ». Toutefois, elle espéra que la soirée ne se terminerait pas de cette façon. Peu importe si elles finissaient dans une salle de cinéma ou chez Silver avec une tasse de chocolat chaud à la main, le tout était qu'elles restent ensemble. Car du point de vue de Silver, la simple présence de quelqu'un qui comprenait votre douleur vous tirait vers le haut. Et en ce moment, elles en avaient toutes les deux besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Koralyne McTyler
Koralyne McTyler
« Believe me if i say : we're all innocent »


Nombre de messages : 500
Age : 37
» Age : 17 ans / 26 ans
» Occupation : Employée à temps partiel au Escape Cinéma.
» Humeur : Honteuse..



Who I Really Am
» Pensée du Moment: Je ne veux pas mourir.
» Relations:
Points BD:
Une douleur qu'on connait. [feat Silver] Left_bar_bleue0/500Une douleur qu'on connait. [feat Silver] Empty_bar_bleue  (0/500)

Une douleur qu'on connait. [feat Silver] Vide
MessageSujet: Re: Une douleur qu'on connait. [feat Silver] Une douleur qu'on connait. [feat Silver] I_icon_minitimeMer 10 Mar - 1:56

Avoir passé toute sa vie entourée par l'amour de sa famille et de la meute n'avait pas du tout préparée Koralyne à traverser de telles épreuves. Qu'est ce qui aurait pu l'y préparer, de toutes manières? Comment aurait-elle pu s'en sortir, en ayant passé toute sa vie gentiment calée dans son cocon d'affection et de douceur? Depuis cette nuit, elle n'avait su comment s'en sortir. Elle avait réussi à se préserver en restant de longs moment sous sa forme lupine, pour éviter d'avoir des pensées trop humaines. Mais elle était incapable de savoir comment remonter la pente. Enfouie dans un gouffre de douleur et de larmes, elle ne voyait aucune sortie. Aucun moyen de survivre.

C'était donc incroyable de penser qu'une simple fille, une fille qu'elle venait à peine de rencontrer qui plus est, serait en mesure non seulement de comprendre, mais également de l'aider. Koralyne n'y aurait jamais pensé. Ici, elle ne connaissait personne. Elle était toute seule. C'était la condition, pour que sa famille survive. Les vampires avaient été très clairs, après avoir massacré la meute : il n'y avait plus de trêve, et les loups seraient tous massacrés. Koralyne n'avait pas seulement fuit l'Angleterre, et le souvenir des gens qu'elle aimait et qui étaient morts, elle avait également fuit le danger. Elle s'était retrouvée dans un endroit inconnu, de l'autre coté du globe, et toute seule. La solitude ne permettait pas de s'en sortir. De toute évidence, Silver l'avait elle même expérimentée, après la mort de son frère. Et maintenant, elle voulait faire comprendre à Koralyne qu'il lui serait bénéfique de ne plus rester seule. Koralyne était restée seule trop longtemps, à souffrir dans son coin.
Et elle ressentait déjà les effets d'une compagnie. Elle n'avait soufflé mot à quiconque du drame qu'elle avait vécu, à part à Enzo et Sora. Ils avaient compatis, mais elle n'avait pas ressenti la même chose après s'être confiée à Silver. Avoir avoué à la jeune fille son passé avait fait naître en elle.. du soulagement. La boule qui obstruait en permanence sa gorge semblait avoir diminué, elle pouvait respirer un peu plus facilement. Et ce trou béant qu'elle avait dans la poitrine la faisait moins souffrir. Les larmes cessèrent de couler, et elle inspira profondément, surprise par ce changement. Elle s'en voulut tout dabord, de ressentir du soulagement, puis elle comprit que c'était sa peine, qui s'allégeait enfin, après toutes ses semaines à l'avoir torturé.

Assez stupéfaite, elle leva un regard incrédule vers Silver, dont les lèvres remuaient, et qui apparemment lui proposait quelque chose que Koralyne ne comprit pas immédiatement. Elle fronça les sourcils, se forçant à focaliser à nouveau son attention sur la jeune fille.

" Quoi?.. " dit-elle faiblement.

Elle posa la main sur sa poitrine, cherchant la douleur qui l'avait étreinte pendant si longtemps, mais elle semblait s'être calmée. Comment une simple confidence pouvait soulager sa souffrance? Pourtant, elle avait encore mal. Lorsque les visages de ses soeurs flottèrent rapidement dans son esprit, à nouveau son chagrin l'envahit. Mais aussitôt, elle eut envie de se tourner vers Silver. Elle dévisagea la jeune fille pendant de longues secondes, n'osant y croire. Ce lien, ce partage des tourments qu'elles ressentaient toutes deux, semblait être vraiment bénéfique.

* C'est comme une imprégnation. Nous avons besoin de gens qui nous comprennent, qui sont comme nous, qui souffrent de la même chose. Elle est comme moi. Et ça fait du bien. *

Alors seulement elle se rendit compte que Silver lui avait fait une proposition, et qu'elle attendait sûrement une réponse. Or, depuis quelques minutes, Koralyne s'était contentée de la dévisager sans rien dire. Elle secoua la tête, essuyant ses joues humides.

" Je suis désolée. Je me suis sentie.. " commença-t-elle. " Je veux bien aller voir ce film, avec toi. Si ce n'est pas un film triste. Je ne veux plus pleurer aujourd'hui, j'ai assez versé de larmes je crois. " plaisanta-t-elle doucement. " Et heu.. je veux bien, euh.. je serais ravie qu'on se voit, plus tard.. Enfin, j'aimerais qu'on se revoit. Je n'ai plus trop envie d'être toute seule.. "

Et elle eut un sourire tremblant. Non, elle ne voulait plus être seule.
Revenir en haut Aller en bas
Silver Lehane
Silver Lehane
WOLF GIRLSave Me From Myself


Nombre de messages : 1176
Age : 35
» Age : 20 ans.
» Occupation : Etudiante en Anthropologie.
» Humeur : Reprend goût à la vie.



Who I Really Am
» Pensée du Moment: Quand vais-je enfin te revoir ?
» Relations:
Points BD:
Une douleur qu'on connait. [feat Silver] Left_bar_bleue6/500Une douleur qu'on connait. [feat Silver] Empty_bar_bleue  (6/500)

Une douleur qu'on connait. [feat Silver] Vide
MessageSujet: Re: Une douleur qu'on connait. [feat Silver] Une douleur qu'on connait. [feat Silver] I_icon_minitimeJeu 11 Mar - 23:35

Durant plusieurs minutes, Koralyne regarda la brunette en silence. Cette dernière se contenta de rester silencieuse, lui donnant le temps de choisir comment cette soirée se terminerait pour elles deux. Dans sa main se trouvaient toujours les tickets pour la séance de cinéma, et son pot rempli de pop-corn attendait bien sagement sur le banc, juste derrière Silver. Durant leur courte conversation, plusieurs personnes étaient venues se servir mais aucune n'avait prêté attention à ce qui se déroulait juste à côté. Faisaient-ils semblant de ne pas voir les larmes rouler sur les joues de Koralyne ? Se fichaient-ils totalement des deux filles, ne pensant qu'à leur propre soirée ? Sil ne fut pas fâchée qu'on les laisse tranquilles, toutefois elle ne pouvait s'empêcher de se dire que ce comportement n'avait rien de normal. Si elle n'avait pas pris idée de voir comment allait Koralyne, quelqu'un d'autre se serait-il intéressé à son sort ? Les êtres humains étaient tous si égoïstes et égocentriques aujourd'hui. Sil aussi en avait fait les frais : sur tous ses amis, seule un poignée d'entre eux avaient souhaité lui apporter leur soutien lorsque Jackson était mort. Oh bien sûr, tous s'étaient rendus aux funérailles, mais il était beaucoup plus facile de faire acte de présence que de trouver des mots réconfortants. Certains avaient su prendre leur courage à deux mains, prêts à supporter les crises de larmes de Silver. Les autres s'étaient juste montrés lâches. C'était aussi pour cette raison que Sil s'en voulait d'avoir repoussé ce petit nombre d'amis. Car eux, au moins, ne l'avaient pas abandonnée. Pourvu qu'il ne soit pas trop tard pour s'excuser...

Koralyne donna finalement une réponse à son interlocutrice : elle acceptait le cinéma tant qu'il ne s'agissait pas d'un film triste. Elle avoua dans le même temps que cela lui ferait plaisir de la revoir, un autre jour, car elle n'avait plus envie d'être toute seule. Silver pouvait la comprendre. Elle aussi, s'était réveillée un jour en se disant que cette solitude lui pesait finalement plus qu'elle ne l'aidait. La brunette rassura alors Koralyne : elles allaient voir un film fantastique qui n'avait rien de dramatique, au contraire. Il s'agissait de la découverte d'un monde totalement imaginaire et des aventures de ses habitants. Silver s'était déjà renseignée avant de venir, et selon les critiques et résumés lus sur internet, cette fiction connaissait une fin heureuse et aucun personnage ne mourait. Malgré les semaines, les mois, la jeune femme avait encore du mal avec les films qui la faisaient pleurer et préférait les éviter au maximum. Histoire d'être sûre de ne pas verser de larmes, elle aurait pu acheter un ticket pour ce truc de deux heures avec des vampires, qui passait au même moment, mais ce n'était pas du tout son genre. Quitte à hurler de peur, autant que ce soit devant des psychopathes accomplis que des buveurs de sang. Et puis, les vampires étaient devenus tellement populaires ces derniers temps que ça en devenait lassant. Si Silver ne détestait pas déjà ces créatures et tout ce qui en était inspiré, nul doute que cette mise en avant l'en aurait définitivement dégoûtée.

Les deux nouvelles connaissances se dirigèrent alors vers la salle de projection et y entrèrent. Elles restèrent concentrées tout le long du film, Silver ayant calé le pop-corn sur l'accoudoir du milieu pour que Koralyne puisse se servir dedans aussi. Une fois la séance terminée, elles discutèrent quelques minutes avant de s'échanger leurs numéros de portable, afin de garder contact. Malgré cela, toutes deux savaient où vivait l'autre : Kora se trouvait à la Réserve, un endroit que Sil serait certainement amenée à fréquenter quotidiennement très bientôt. Et l'étudiante avait informé Koralyne qu'elle avait un appartement sur le campus de Dartmouth, désormais partagé avec un ami qui la soutenait suite au décès de son frère. Lorsqu'elles se séparèrent et que Silver retourna chez elle, dans sa petite voiture noire, elle eut un sourire sincère. Oui, cette soirée avait vraiment été positive dans le fond. Koralyne avait pu s'ouvrir à quelqu'un et elle ne serait plus seule désormais. Silver ferait tout ce qui serait en son pouvoir pour l'aider à remonter la pente, comme Nate l'avait fait avec elle. Il lui suffirait de prendre exemple sur ce qu'elle-même avait vécu, et dans quelques temps, Koralyne irait mieux. En tout cas, elle avait l'air d'être une jeune femme vraiment sympathique, et Sil avait hâte de mieux la connaître. Elles deviendraient certainement amies, et quand la détresse de la brunette laisserait place à une certaine renaissance, Silver aurait alors l'occasion de connaître la vraie Koralyne.

- TOPIC CLOS -
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé






Une douleur qu'on connait. [feat Silver] Vide
MessageSujet: Re: Une douleur qu'on connait. [feat Silver] Une douleur qu'on connait. [feat Silver] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Une douleur qu'on connait. [feat Silver]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Breaking Dawn :: ♦ HANOVER ♦ :: Main Street :: The Escape Cinema-