Breaking Dawn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Règlement du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Breaking Dawn
Breaking Dawn
PNJ ; Everyone, Everywhere


Nombre de messages : 179
» Occupation : PNJ du Forum.
» Pouvoir : Faire de la vie des personnages un véritable Enfer...



Règlement du forum Vide
MessageSujet: Règlement du forum Règlement du forum I_icon_minitimeVen 8 Jan - 0:13

Règlement du Forum

Bienvenue à tous sur Breaking Dawn !


    « Le forum vous plaît et vous avez envie d'y participer ?»


    Avant même votre inscription, il est important de prendre connaissance des règles ainsi que du contexte. Si vous n'êtes pas très familiarisé avec l'univers de Stephenie Meyer, il est plus que conseillé de lire la section du même nom et qui regroupe tout ce que vous devrez savoir pour évoluer correctement dans le jeu. Si vous connaissez les romans, la lecture du sujet consacré aux Chasseurs reste obligatoire, puisqu'il s'agit d'une invention pour le RPG. Une fois ceci fait, il est temps de vous choisir un personnage !

    Vous pouvez prendre un poste vacant. Avoir lu les 4 tomes de Twilight est préférable pour l'interprétation de l'un des personnages de la saga, mais ce n'est pas obligatoire. Il n'y a aucunes restrictions pour choisir un PV créé par un autre membre ou inventer son personnage. Il est en revanche interdit d'incarner un personnage historique (vivant ou non) ayant déjà existé, ni un personnage célèbre inventé par une autre personne (Dracula, par exemple). Comme Breaking Dawn est une alternative au tome 4 de la série, dans laquelle Bella ne serait jamais tombée enceinte, nous avons décidé de ne pas accepter les personnages "hybrides" (comme Renesmée) sur ce forum. Les "enfants-vampires" (vampires mordus à moins de 17 ans) ne sont pas acceptés non plus d'ailleurs (à l'exception du personnage de Mathilda Cullen), puisqu'ils sont aussi interdits par les lois Volturiennes. Ce genre de personnage sera automatiquement refusé. Si vous avez une question, rendez vous dans la partie des invités et n'hésitez pas à la poser, qu'elle soit dirigée envers le staff du forum ou envers le créateur d'un poste vacant quelconque. N'hésitez surtout pas !

    Il est également bon de préciser que si vous devez trouver le nom de votre personnage, faîtes preuve d'imagination. Je ne veux pas de mélanges bizarres tels que Sophia Davis ou Blair Meester. En ce qui concerne le choix de votre avatar, vérifiez bien qu'il soit disponible avant : vous trouverez la liste dans les fiches de présentation. Lorsque vous êtes fin prêts, inscrivez-vous en donnant une adresse valide - une confirmation sera indispensable afin d'activer votre compte. Si vous ne recevez pas celle-ci malgré tout, prévenez-moi dans la partie des invités et je vous activerai.

    « Que faire pour bien commencer le jeu ? »


    Maintenant que vous faîtes partie des membres, vous devez écrire votre fiche de présentation en suivant le modèle. Veillez à bien prendre celle qui correspond à votre groupe afin de remplir les bonnes parties. En ce qui concerne les lignes, je tiens à préciser que je ne ferai aucune exception : le minimum indiqué est réellement le minimum, n'espérez pas être validé si vous ne l'avez pas atteint. Vérifiez-les d'ailleurs, car il n'y a rien de plus inutile que de poster un message simplement pour dire "Il manque une ligne ici et deux lignes là". Si votre présentation est en construction, n'oubliez pas de l'indiquer avec un petit "UC" dans le titre par exemple - à enlever lorsqu'elle est terminée.

    Il y a d'autres conditions pour être accepté outre la fiche. Il vous faudra remplir correctement votre profil et votre feuille de personnage, ainsi que vous munir d'un avatar aux dimensions uniques de 200*320 pixels. Ce dernier devra obligatoirement représenter une célébrité - les mangas ou autres dessins sont interdits. Le code du règlement est Révélation. Toute image trop choquante sera immédiatement retirée, et cela vaut aussi pour la signature. Cette dernière n'est pas obligatoire, mais si vous décidez d'en mettre une, elle ne devra pas dépasser 400*130 pixels. Vous avez la totale liberté de mettre des icons, des gifs, du texte ou tout ce que vous voulez tant que cette taille est respectée.

    Tout message écrit en dehors de votre présentation avant d'avoir été validé sera supprimé - sauf s'il s'agit d'une question bien sûr. Vous avez une semaine à compter de votre inscription pour boucler votre fiche. Attention, aucun personnage n'est réservé, mais ce n'est pas le plus rapide qui l'emporte si deux membres veulent le même. Ce forum se voulant d'un bon niveau, je jugerai moi-même de la meilleure présentation et choisirai à qui donner le rôle. Pour ce qui est des "Bienvenue", ils sont interdits tant que la présentation n'est pas finie - pour éviter qu'elle soit éparpillée. Je laisserai la fiche validée un ou deux jours avant de la verrouiller pour que ceux qui le souhaitent puissent tout de même accueillir les nouveaux membres.


    « Une fois validé, vous avez des obligations. »


    La première chose à faire après la validation est de vous rendre dans la gestion des sujets, qui est obligatoire. Suivez le modèle et postez votre propre topic : attention, pensez à le mettre à jour quand cela est nécessaire ! En ce qui concerne les demandes de liens, de rang personnalisé, de logement... Vous n'êtes pas tenu le faire mais c'est tout de même conseillé - du moins en ce qui concerne les relations de votre personnage. Là encore, faîtes attention à bien suivre le fonctionnement mis en annonce.

    Votre seconde "obligation" tombe sous le sens, il s'agit de votre activité. L'écriture ne doit pas devenir une corvée pour vous, sachez donc vous organiser dans vos RP et n'en acceptez qu'un nombre limité - ce que vous vous sentez capable de faire. En avoir un seul en cours n'est pas interdit, tout dépend de votre emploi du temps. Mais il est bon pour le forum de poster au minimum une à deux fois par semaine. Une vingtaine de lignes en sept jours, je ne pense pas que ce soit trop demander...

    En cas d'absence, il faut absolument prévenir dans le topic prévu si vous ne voulez pas que votre compte soit effacé. Il a été décidé qu'un membre n'étant pas venu sur le RPG pendant deux semaines sans avoir posté dans les absences serait supprimé sans préavis. Un rappel sera envoyé à ceux qui se connecteront mais qui ne posteront aucun RP en deux semaines également ; et au bout de la troisième, le compte sera aussi supprimé. Venir sur le forum pour "faire un tour" et ne poster que dans le flood ne l'aide pas à avancer, je considère donc cette mesure comme normale.


    « Comment écrire vos posts ? »


    Rappel qui va de soi : le langage SMS est interdit, et ce quelle que soit la section dans laquelle vous écrivez. Dans le jeu, le nombre de lignes minimum complètes sur le forum s'élève à 20. Vous êtes aussi prié de faire attention à votre syntaxe et à votre orthographe. Comme précisé plus haut, le forum se veut d'un bon niveau.

    Vos RP devront être écrits à la troisième personne du singulier et au passé, tout comme votre présentation (sauf en ce qui concerne les parties "caractère", "physique" et "relationships"). Il va de soi qu'il est interdit de faire parler ou agir un personnage à sa place. Rappelez-vous aussi que vous n'êtes pas omniscient et que vous ne pouvez pas lire dans les pensées de l'autre. Si votre interlocteur pense soudain à une tarte à la fraise, ne vous mettez pas à parler de ça dans votre réponse, vous n'êtes pas sensé le savoir ! Restez dans la limite en ce qui concerne les descriptions de la violence ou le sexe ; les parties RP étant lisibles des invités, n'importe qui peut lire vos écrits.

    La forme de vos RP est libre tant que l'on distingue les paroles, les actions et les pensées. Il est en revanche interdit d'utiliser le centrage et de changer la police d'écriture - utilisez celle par défaut. La position "list" est autorisée, mais dans un tel cas, vérifiez que votre nombre de lignes soit un peu supérieur à 20 - ce qui est normal pour atteindre le minimum requis. Indiquez le statut de votre sujet dans le titre, entre crochets : [Libre], [PV - Nom de la personne] ou [Clos]. Cela permettra aux joueurs de voir s'ils peuvent venir dans votre topic ou non, et ça aidera aussi le staff lors des nettoyages.

    Vous pouvez vous trouver à plusieurs endroits à la fois, mais sachez rester cohérent dans le temps s'il vous plaît. Le premier code donné est faux, le vrai est Sang-Froid. Pour demander un RP avec quelqu'un en particulier, il faut vous rendre dans la section "Vos Sujets" et poster à la suite de son topic. Si vous n'avez pas vraiment d'idée de la personne, le post-it dans cette même partie vous permettra de lancer un appel. Je souligne à nouveau que la gestion de vos sujets est obligatoire et qu'il vous faut la mettre à jour quand cela est nécessaire.

    Les multi-comptes sont autorisés tant que vous sachez tous les gérer correctement. L'accord du staff n'est pas requis, mais il se réserve le droit de refuser s'il juge que votre activité n'est pas assez importante pour que vous puissiez prendre un personnage en plus. Vous avez également la possibilité de choisir un PADL ; l'explicatif de ce groupe spécial se situe dans le sous-forum approprié de la section Présentation. Pensez aussi à ne pas choisir un second perso susceptible de rencontrer le premier, ce n'est jamais bien agréable de jouer avec soi-même.


    « Parce qu'un forum est aussi une communauté. »


    Le respect d'autrui est une valeur importante que chacun est sensé connaître, je ne ferai donc pas de long discours sur le comportement à adopter sur le RPG. Tout propos irrespectueux sera bien évidemment sanctionné. Il s'agit avant tout d'un lieu de détente, de plaisir et de partage. Les crêpages de chignon sont à éviter bien entendu. Néanmoins, si vous avez un différend avec un autre membre, vous êtes prié de le régler par MP, il est inutile de faire partager votre dispute avec tout le monde.

    Respectez également les membres du staff lorsqu'ils vous font des remarques dans votre fiche de présentation ou au cours du jeu, ce n'est que pour vous aider. Si vous êtes refusé, ne vous offusquez pas pour autant non plus : le niveau demandé est indiqué à plusieurs endroits, et vous êtes normalement capable de juger tout seul si vous pouvez suivre ou non avant de vous inscrire !

    Je n'aspire à rien d'autre qu'à une ambiance agréable et à des RP riches en rebondissements, le tout saupoudré de délires constants dans le flood (on croirait lire une recette de cuisine, mais vous saisissez l'idée xD). Je sais que ce règlement a pu paraître long, cela dit il regroupe tout ce que vous devez savoir, et puis vous plaignez pas, si vous en êtes là c'est que vous avez fini ! xD

Je terminerai donc en vous remerciant de votre attention, et je vous souhaite un excellent jeu sur Breaking Dawn !

© Breaking Dawn.
[/justify]
Revenir en haut Aller en bas

Règlement du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Breaking Dawn :: ♦ WELCOME TO NEW HAMPSHIRE ♦ :: Centre d'Informations-